Mathilde Seigner est revenue sur le succès du film « Camping » avec Franck Dubosc. Un film qui lui a fermé des portes.
Chez Nathalie Levy dans l’émission En Aparté, sur Canal Plus, Mathilde Seigner est revenue sur le succès de la saga Camping réalisée par Franck Dubosc.
« Ça m’a fermé des portes »
Selon elle, sans son apparition dans Camping, sa carrière aurait pu être bien différente : « Je dis la vérité. Aujourd’hui, c’est un film culte. À l’époque, j’ai beaucoup entendu de metteurs en scène, qui m’auraient fait tourner – je ne dirai pas de noms – qui m’ont dit : ‘Dommage que tu aies fait Camping’. Ça m’a fermé des portes », a-t-elle confié.
« Aujourd’hui il est culte. Mais à l’époque, c’était de la grosse comédie populaire… »
« Ça m’a fermé des portes, parce qu’aujourd’hui il est culte. Mais à l’époque, c’était de la grosse comédie populaire… Je me souviens de mon agent de l’époque, qui m’avait laissé le faire, mais qui m’avait dit que ça fermait des portes sur un autre cinéma », raconte-t-elle.
Et de conclure : « C’est déjà bien de faire une carrière, d’avoir déjà un peu décollé du tarmac comme on dit… Il y a des gens qui n’ont pas cette chance-là. Évidemment, je ne vais pas être malhonnête, je me dis que c’est sûr que ça m’a fermé des portes pour des récompenses, pour des prix, mais il n’y a pas que ça ».