Le gardien de but argentin, Emiliano Martinez, qui a manqué d’arrêter 4 buts de Mbappé, s’est permis une (mauvaise) blague dans les vestiaires en fêtant la victoire argentine.
« Une minute de silence pour Mbappé qui est mort… »
Une vidéo des vestiaires argentins est devenue virale sur la toile… Après le sacre argentin suite à ce match historique de la finale de la coupe du monde, les joueurs ont fêté la victoire arrachée aux tirs aux buts.
Emiliano Martinez, gardien de but des argentins, était allé voir Mbappé sur le terrain après la défaite française. Tendant la main à Mbappé pour le relever, l’accolade amicale faisait preuve de FairPlay et démontrait une volonté de réconfort.
Mais c’est un tout autre visage qu’a montré l’argentin, une fois dans les vestiaires. Entonnant en coeur le chant de la victoire, Emiliano Martinez interrompt le chant et demande, narquois, « une minute de silence pour Mbappé qui est mort… ».
Le vestiaire argentin :
- « Une minute de silence.
- « Chhhhhhhh »
- Martinez : « Pour Mbappé qui est mort »
« Pas si mort que ça Mbappé, puisqu’il t’a mis 4 buts »
Et la blague n’a pas tellement fait rire… Les commentaires sur la toile de cette vidéo ne sont pas en faveur des joueurs argentins à qui nombre de personnes rappellent, à juste titre, que le même Emiliano Martinez aura manqué d’arrêter 4 buts de Mbappé…
« Pas si mort que ça Mbappé, puisqu’il t’a mis 4 buts »
Ou encore : « Des champions mais des hommes aux valeurs médiocres : saluez le joueur, eh bien, moquez-vous du même joueur 20 minutes plus tard. Être champion, c’est trop pour eux. C’est une preuve supplémentaire que ces Argentins ne savent pas gagner avec dignité et valeurs. »
Quelle goujaterie! Mieux vaut être un perdant digne qu’un gagnant indigne!