Michel Cymes, victime d’agression sexuelle, se confie

Ce 4 octobre, Michel Cymes était invité dans « C à vous » afin de parler de son nouveau livre qui révèle sa vie privée et des souvenirs parfois douloureux…

Rien n’est impossible. Mon histoire pourrait être la vôtre. Tel est le titre du nouveau livre de Michel Cymes sorti ce mercredi 5 octobre 2022. Un ouvrage dans lequel Michel Cymes se livre sur sa vie privée et certains moments douloureux.

« Est-ce que tu t’es déjà masturbé ?« 

Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce mardi 4 octobre, il a expliqué qu’à l’âge de 11 ans, en plein cours particulier à domicile, un professeur de mathématiques lui a posé une question très intime : « Est-ce que tu t’es déjà masturbé ?« .

« À 11 ans, ce n’est pas une préoccupation principale« , a-t-il expliqué.

Le professeur de mathématiques lui a dit qu’il allait lui montrer comment on faisait.

« Est-ce que tu veux me le faire ?« , a alors demandé le professeur de mathématiques à Michel Cymes enfant.

Michel Cymes a tout de suite dit non puis est vite sorti de sa chambre. Il a affirmé à ses parents qu’il n’avait plus besoin de cours.

« Je me vois derrière ce petit garçon. C’est très bizarre…« 

« Ce qui est quand même dingue c’est qu’il est à côté de moi. On vit dans un 60m2 donc ma mère est à côté. La porte est fermée pour ne pas que mon frère vienne nous embêter« , a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « Je ne pense pas que ça m’a traumatisé. En revanche, l’image, elle est là. Je vois encore la scène. Je vois l’espace dans lequel c’est. Je me vois derrière ce petit garçon. C’est très bizarre… Je vois la scène avec recul aujourd’hui« .

Son livre révèle également qu’il y a quatorze ans, il s’est battu discrètement contre un cancer du rein. Il a insisté lors de l’émission sur l’importance du dépistage du cancer, notamment colorectal, dont le test est facile à faire.

4 réactions sur “Michel Cymes, victime d’agression sexuelle, se confie

  1. C’est triste pour lui, mais qq on voit que la justice française en 2022, ne punit tjrs pas les auteurs par de vrais peines ou que d’autres se baladent tranquillement encore aujourd’hui… à quoi sers tout ce déballage finalement. Bon, en même temps, ça ne retire en rien ce qui est dit et à été dit dans d’autres domaines……….

  2. Au lieu d’écrire des bêtises et de passer son temps à se regarder le nombril à la télé, il devrait exercer son art; médecin de médecine générale dans un désert médical.

  3. Au lieu de se mettre en scène une fois de plus, cette fois en s’affichant comme victime d’une agression sexuelle, une autre fois, c’était pour parler de son grand-père victime des médecins nazis, ce personnage ferait bien de s’interroger sur ses propres rapports avec les gens de peu, des gens qui pour diverses raisons ont peu de chance d’être sous les projecteurs des médias.
    J’étais choqué par son cynisme et son mépris vis-à-vis de moi alors que je présentais mon livre « Paroles de Sourds – À la découverte d’une autre culture » dans le cadre de son émission Le magazine de la santé.
    Il n’ a témoigné aucun intérêt pour le monde des Sourds que j’avais à cœur de faire découvrir aux téléspectateurs, et encore moins de la bienveillance. Que du cynisme! C’est le même rapport qu’avait les médecins nazis vis à vis des juifs…

  4. au fond chacun devrait garder ses problèmes pour soi. Cela leur éviterait de subir railleries, quolibets, quasi injures et autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *