Ce lundi 5 juin 2023, Estelle Denis animait dans son émission Estelle Midi, le débat « Retour d’Ardisson et de Drucker : le service public doit-il laisser la place aux jeunes ? »…
Ce lundi 5 juin 2023, Estelle Denis, dans son émission Estelle Midi, a discuté de la place des animateurs de plus de 70 ans à l’antenne, comme Nelson Monfort, Thierry Ardisson, Michel Drucker.
Ce dernier sera en effet bientôt de retour sur les ondes, suite à son arrêt maladie.
Estelle Denis tacle les plus grands de la télé
« À la télévision française, on manque de valeurs, on manque de principes et Ardisson et Drucker sont porteurs de cette conscience de la télé. Je ne dis pas qu’il faut que ça, mais ils n’ont pas tout dit, il y a encore du ferment chez Drucker. La télévision a un rôle pédagogique et formateur très important de transmission de valeurs sociales », a affirmé Estelle Denis.
Estelle Denis voudrait que les animateurs de 68 laissent la place aux jeunes
« Quand j’ai démarré à France 3, j’avais 23 ans et on parlait déjà de Michel Drucker en se disant : ‘Et lui, quand est-ce qu’on va le virer ?’ Il y a toute une génération d’animateurs France 3 qui aujourd’hui, comme moi, vont avoir 50 ans et qui n’ont pas pu s’installer dans cette carrière parce que c’était trusté par la génération de mai 68 », regrette la journaliste.