Michel Drucker : une triste nouvelle

Michel Drucker

Certes, Michel Drucker revient le 27 août sur les écrans dans « Vivement Dimanche ». Cependant, il vient d’annoncer une triste nouvelle…

Après deux lourdes opérations du cœur, Michel Drucker ne veut « pas faire le combat de trop », selon ses dires à Var-Matin le 13 août dernier.

Certes, il revient le 27 août sur les écrans dans « Vivement Dimanche ».

Mais il est conscient qu’il va devoir également arrêter : « Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher… Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière », a-t-il confié.

De commentateur sportif aux émissions de divertissements sur TF1 puis France 2, France 3, son travail est colossal.

Celui qui a peur de s’ennuyer à la retraite et de sombrer a pourtant de nombreuses passions comme le sport, surtout le vélo, le pilotage d’hélicoptère, d’avion… mais également la comédie, contraint d’annuler récemment pour ses problèmes de santé la dernière tournée de son deuxième one-man-show, De vous à moi.

Michel Drucker revient de loin…

Michel Drucker a été soigné d’une endocardite infectieuse. Il a subi un triple pontage coronarien en 2020, et a récemment été opéré au niveau de la valve mitrale.

Découvrez aussi :  Mireille Mathieu en larmes chez Drucker

« Les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir… Je pense que mon pronostic vital a été engagé. On ne me l’a pas dit, mais je l’ai deviné. Mon frère Jacques, qui est médecin, m’a dit plus tard que je n’étais pas passé loin. Tant que mes patrons à France Télévisions auront besoin de moi et que je m’en sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage. 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux ! Et puis, après ce que j’ai vécu, c’est du bonus ! », a-t-il livré au Figaro et au Parisien.

Quand Michel Drucker va-t-il quitter Vivement Dimanche ?

Alors jusqu’à quand va rester Michel Drucker sur le canapé rouge ?

« Jusqu’à la fin du deuxième mandat (en 2025, ndlr) de Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions, ndlr) », a-t-il répondu.

Découvrez aussi :  Michel Drucker : amaigri et cheveux blancs, sa première réapparition inquiète

A l’occasion des JO de Paris, Michel Drucker co-animera avec Léa Salamé, Quels Jeux !, un talk-show quotidien, du 26 juillet au 11 août 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *