Michel Fugain a préparé ses obsèques, cette maladie qu’il craint tant… 

Michel Fugain

Dans une interview accordée au journal belge « La Dernière Heure », Michel Fugain s’est abandonné à quelques confidences, du haut de ses 80 ans!

« On est très AVC dans la famille. »

Michel Fugain a perdu son père en 2009, d’un AVC. Une mort douloureuse et qui entretient la crainte au sein de sa famille, de se voir partir à cause de la même maladie. C’est ce dont il parlait auprès de nos confrères belges du média « La Dernière Heure ». Il tient le coup et continue de monter sur scène, malgré le spectre d’un AVC qui le hante : « Tant que, physiquement, je ne suis pas dégradé, ça va » s’est-il confié.

Mais Michel Fugain reste lucide face à ce risque « La seule chose qui pourrait m’arriver sur scène, c’est un AVC. On est très AVC dans la famille. Je ne me le souhaite pas mais là, on est sûr que ça peut arriver. »

« Je veux être sous les cendres de ma fille, au même endroit, pour que cela fasse pousser un bel olivier. »

C’est peut-être le risque d’une telle maladie qui l’a poussé à prévoir le pire. Ainsi il précisait aussi avoir prévu ses funérailles : « Je vais me faire brûler et on mettra mes cendres sous l’olivier que j’ai plantés. Je veux être sous les cendres de ma fille, au même endroit, pour que cela fasse pousser un bel olivier. ». Sa fille Laurette Fugain, est décédée d’une leucémie, en 2002, à l’âge de 22 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2259122591