Michel Sardou : cette terrible attaque…

Michel Sardou

Michel Sardou profitait tranquillement de l’été en famille, sans s’attendre à ce qu’il allait vivre… Une terrible attaque…

Michel Sardou, âgé de 76 ans, passait ces jours d’été heureux avec son épouse Anne-Marie Périer quand soudain, il a été choqué par les propos tenus de la part de la chanteuse Juliette Armanet à son égard.

Des propos aussi durs que surprenants…

Celle-ci s’est entreprise, auprès du média belge Tipik, à tacler le titre écrit en 1981, Les Lacs du Connemara, chanté par Michel Sardou : « Ce titre pourrait me faire quitter une soirée. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va… »

Michel Sardou n’a pas réagi à ces propos aussi durs que surprenants.

En revanche, le compositeur Jacques Revaux, à l’origine de la chanson, a exprimé son incompréhension face à autant d’agressivité : « J’ai envie de demander qui est Juliette Armanet ? Pour qui elle se prend ? », a-t-il lancé.

Avant d’ajouter : « Chacun a le droit dire ce qu’il pense mais poliment, sa prise de position est ridicule et n’est pas digne d’une artiste… Quant à Sardou, il est plus monarchiste, napoléonien que de droite ».

Les Lacs du Connemara : Michel Sardou ne pensait pas que le titre marcherait à l’époque !

Le texte Les Lacs du Connemara raconte un mariage irlandais inter-religieux entre protestant et catholique sans aborder aucunement la politique.

Lorsque la chanson a été proposée à Michel Sardou, ce dernier n’était pas véritablement séduit…

 » Connemara, Connemara, ça sonnait bien, mais moi je n’y connaissais rien, je n’y étais jamais allé… Je n’y croyais pas du tout, moi ! Je pensais qu’on allait se prendre un bide complet », avait-il confié.

Le titre Les Lacs du Connemara a pourtant remporté un grand succès, séduisant toutes les générations…

4 réactions sur “Michel Sardou : cette terrible attaque…

  1. Comme c’est étrange cette façon dont certaines gens de gauche radicale peuvent s’attaquer de façon très agressive à tout ce qui semble ne pas leur convenir ou ne pas être en adéquation avec leurs convictions.
    J’aime bien Sardou comme Renaud qui ne semblent pas être du même bord politique et leurs opinions ne me dérangent en rien, quelles qu’elles soient.
    On peut ne pas aimer une chanson, une musique mais la politiser de cette façon n’est pas correct ni digne du tout. La politesse et le respect d’autrui se perdent de nos jours, c’est bien affligeant.
    Par ailleurs la réponse de l’auteur de celle-ci est excellente !

  2. Armanet est une grosse conne !! Elle à ses texte et sa musique , mais qu’elle respecte celle des autres , c’est juste une petite bourgeoise qui a envie de se faire remarquée !!

  3. C’est juste que tous les blerauds entonnent cette chanson quand ils ont bien bu en beuglant!
    Et que dans une soirée comme ça t’as qu’une envie c’est foutre le camp!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3433034330