Michel Sardou était l’invité de BFM TV, mercredi 18 janvier. Le chanteur venu assurer la promotion de sa tournée qui commencera en octobre 2023, a donné un opinion tranché sur des militantes écolos.
« Celle-là, elle n’est pas très nette, elle me fait un peu peur quand même… »
Évoquant Greta Thunberg, Michel Sardou a répondu de manière brusque aux journalistes Olivier Truchot et Alain Marschall : « Celle-là, elle n’est pas très nette, elle me fait un peu peur quand même… Elle est excitée comme une pendule »
Michel Sardou défend l’écologie mais dénonce des travers dans l’engagement politique : « Je pense que tout le monde est écolo. On n’a pas envie de pourrir le monde. Mais d’un autre côté, je n’en fais pas une attaque. J’aime l’écologie, je n’aime pas l’écologie politique parce qu’ils parlent de tout, sauf de l’écologie. »
Quant à Sandrine Rousseau, son avis est tout aussi tranché : « Elle est con ! ». « Qu’on parle écologie en disant attention à des produits toxiques qu’on met dans l’alimentation ou l’agriculture, qu’on lève le pied sur les recherches sur le gaz de schiste, oui. Mais là, elle ne parle pas d’écologie, elle dit qu’elle veut la peau de Bernard Arnault »
« Et son mari, le pauvre, franchement ! Il ne faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? »
Dans sa lancée il répond à une autre question des journalistes : « Est-ce que vous êtes un homme déconstruit comme Sandrine Rousseau les aime ? ». Sans pincettes, il s’énerve quelque peu : « Mais absolument pas ! Je me demande ce qui lui manque d’ailleurs au mari de Sandrine Rousseau ! Qu’est-ce que ça veut dire un homme déconstruit ? Je ne suis pas déconstruit du tout et je ne veux pas qu’on me déconstruise ! Et son mari, le pauvre, franchement ! Il ne faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? Faudrait pas organiser quelque chose, un fonds de solidarité pour dire : ‘Mon pauvre garçon, sur quoi t’es tombé ?’ C’est l’enfer ! »