Dans une interview pour TF1, diffusée jeudi 9 mars 2023, Jean-Luc Riechmann s’est confié sur les derniers tournages des nouveaux épisodes de « Léo Mattéï », pour la 10 ème saison de la série.
« Pour l’occasion, nous nous sommes entourés de personnes proches, d’amis »
La série fête donc son 10ème anniversaire, un évènement pour lequel il fallait marquer le coup : « Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour fêter dignement cet anniversaire ! Cette saison, c’est un feu d’artifice d’invités ! Pour l’occasion, nous nous sommes entourés de personnes proches, d’amis qui souhaitent tout comme nous porter ce projet en faisant de la prévention pour les enfants ».
Ainsi Mimie Mathy s’est vue invitée d’honneur de l’un des épisodes pour le plus grand bonheur de son ami Jean-Luc Reichmann : « Ce n’était pas évident de trouver un créneau pour l’amener dans la brigade de protection des mineurs, mais nous avons réussi. Je suis très heureux que ma grande sœur devienne aussi celle de Léo Mattéi ! C’était totalement improbable de me retrouver ‘in bed with Mimie Mathy !’ Et bien si ! Nous avons vécu des moments que je qualifierais de cocasses, mais surtout d’énormes et de nombreuses crises de rire »
« Mimie a fondu en larmes dans mes bras »
Un moment fort en émotion pour les deux amis, preuve en est : « Le dernier jour de tournage, Mimie a fondu en larmes dans mes bras en me disant : ‘Merci merci merci, et si toutefois mon personnage peut revenir, ce sera avec le plus grand plaisir mon Jean-Luc’. Une émotion à nulle autre pareille »