Mimie Mathy « souffre physiquement et psychologiquement » selon Ingrid Chauvin

Mimie Mathy

Selon Ingrid Chauvin, Mimie Mathy souffre « physiquement et pscyhologiquement »...

Ingrid Chauvin jouait avec Mimie Mathy dans un nouvel épisode de « Joséphine, ange gardien » le 26 décembre 2022.

« Elle est aussi forte que fragile »

« J’aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après vingt-cinq ans dans la même série », a confié Ingrid Chauvin à Télé Loisirs.

« Comme on tournait à Sète et ses alentours, Tom (le fils d’Ingrid Chauvin, ndlr) a pu venir nous voir. Il a rencontré Mimie pour la première fois. Il était émerveillé de « la petite dame avec les jolis yeux et le beau sourire ». Il ne connaissait pas le personnage de Joséphine, il a ressenti tout de suite la belle âme de Mimie », a expliqué Ingrid Chauvin.

Et d’ajouter : « Je suis aussi admirative de son parcours de vie, qui est loin d’être évident. Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Elle est aussi forte que fragile ». 

« Ce genre de personnage positif, très humain, à l’époque où on vit, ça fait du bien »

Et de conclure au Parisien : « On peut aller dans tous les univers. Elle a été pâtissière, chauffeur de taxi, médecin… J’ai adoré l’épisode dans la Résistance, celui au Moyen Âge, je suis retournée au temps des Égyptiens, on est repartis dans un collège dans les années 1950… Je trouve aussi que la nouvelle équipe de production qui a changé il y a une dizaine d’années, avec Sébastien Pavard à sa tête, a apporté énormément de fraîcheur. Joséphine s’est modernisée, elle est complètement en phase avec la vie actuelle, elle est râleuse, elle est têtue. Mon mari me dit qu’elle tient beaucoup de moi ! (Rires) Et puis ce genre de personnage positif, très humain, à l’époque où on vit, ça fait du bien. Moi aussi, j’aimerais bien avoir une Joséphine à côté de moi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *