Mostra de Venise – Après « le Père » Florian Zeller présente « le Fils »

Deux ans après le succès retentissant de « The Father », le réalisateur français Florian Zeller donne une suite à son oeuvre très primée.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Zeller 

Il a fait le choix de rester en famille avec « The son » qu’il présentait pour la toute première fois mercredi soir, lors de la 79ème Mostra de Venise. Il s’agit de nouveau de l’adaptation d’une pièce de théâtre dont Florian Zeller est l’auteur, qui traite du mal être existentiel d’un fils que le père tente d’aider. 

Le casting est à la hauteur des ambitions du film en lice pour le Lion d’Or. Hugh Jackman qui joue le père a pris contact avec le réalisateur et s’est vu attribué le rôle au bout de huit minutes d’entretien en visio. Laura Dern joue la mère de Zen McGrath, le fils. Et Vanessa Kirby interprète la nouvelle femme du père. 

La pièce de théâtre sera jouée à Paris cet hiver

Il faudra être patient pour accéder au chef d’oeuvre cinématographique, sa sortie étant prévue en France le 8 mars 2023. Mais il est toujours possible d’assister à la pièce de théâtre du 27 septembre au 29 octobre 2022 au Théâtre du Rideau Vert à Paris. Dirigés par Richard Cyr, Émile Ouellette interprète le fils et Vincent-Guillaume Otis, le père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.