Muriel Robin était l’invitée de Léa Salamé sur le plateau de « Quelle époque! », samedi 16 septembre. L’humoriste a dénoncé la mise à l’écart subie dans le milieu du cinéma depuis 30 ans de carrière, à cause de son orientation sexuelle.
Elle dit être seule actrice au monde à avoir ouvertement parlé de son homosexualité
Lors de sa venue sur le plateau de Quelle époque!, Muriel Robin a poussé un coup de gueule pour dénoncer le traitement subi au sein du milieu du cinéma après avoir révélé son homosexualité. Elle expliquait avoir été la seule actrice au monde à l’avoir ouvertement évoquée et le retour de bâton fut violent pour Muriel Robin : « J’ai pleuré tous les jours les larmes de mon corps ».
Elle parvient à remplir des Zénith grâce à son humour mais n’aura pas de propositions venant du milieu du cinéma : « Quand on est plus pénétrable dans le cinéma et dans cette société, on ne vaut rien! » A déclaré l’actrice. Puis elle ajoutait connaître des acteurs français qui ne disent pas leur homosexualité pour ne pas perdre des opportunités de rôles : « Sinon on ne leur mettra plus jamais une femme dans les bras ».
Selon Muriel Robin, il faut prévenir les jeunes qui s’aventureraient sur le même chemin
En 30 ans de carrière, elle dit n’avoir reçu que 8 propositions pour jouer dans des films. Faisant état de ce constat, elle implorait pour les générations à venir que le milieu du cinéma avise les jeunes qui déclarerait publiquement leur homosexualité : « Il faut que les producteurs, les réalisateurs disent aux jeunes comédiens et comédiennes que ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier, ils ne feront pas de cinéma! »