Muriel Robin, sa déclaration coup de tonnerre!

Muriel Robin

Muriel Robin était l’invitée de Léa Salamé sur le plateau de « Quelle époque! », samedi 16 septembre. L’humoriste a dénoncé la mise à l’écart subie dans le milieu du cinéma depuis 30 ans de carrière, à cause de son orientation sexuelle. 

Elle dit être seule actrice au monde à avoir ouvertement parlé de son homosexualité 

Lors de sa venue sur le plateau de Quelle époque!, Muriel Robin a poussé un coup de gueule pour dénoncer le traitement subi au sein du milieu du cinéma après avoir révélé son homosexualité. Elle expliquait avoir été la seule actrice au monde à l’avoir ouvertement évoquée et le retour de bâton fut violent pour Muriel Robin : « J’ai pleuré tous les jours les larmes de mon corps ». 

Elle parvient à remplir des Zénith grâce à son humour mais n’aura pas de propositions venant du milieu du cinéma : « Quand on est plus pénétrable dans le cinéma et dans cette société, on ne vaut rien! » A déclaré l’actrice. Puis elle ajoutait connaître des acteurs français qui ne disent pas leur homosexualité pour ne pas perdre des opportunités de rôles : « Sinon on ne leur mettra plus jamais une femme dans les bras ».

Découvrez aussi :  « J’hésite à vous dire ce que je vais vous dire… » Muriel Robin s’exprime sur l’affaire Palmade

Selon Muriel Robin, il faut prévenir les jeunes qui s’aventureraient sur le même chemin

En 30 ans de carrière, elle dit n’avoir reçu que 8 propositions pour jouer dans des films. Faisant état de ce constat, elle implorait pour les générations à venir que le milieu du cinéma avise les jeunes qui déclarerait publiquement leur homosexualité : « Il faut que les producteurs, les réalisateurs disent aux jeunes comédiens et comédiennes que ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier, ils ne feront pas de cinéma! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *