Nagui « terrifiant » et « multimillionnaire grâce au service public », portrait au vitriol par…

Nagui

C’est la troisième personnalité télé préférée des Français après Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza. Mais l’enquête de Télérama parue ce mardi 25 avril risque de ne pas lui plaire…

« Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là »

L’animateur de « N’oubliez pas les paroles » et « Taratata » a été le sujet d’une enquête de Télérama qui a publié les témoignages de diverses personnes ayant travaillé avec lui. Notamment celui d’un ancien dirigeant de France Télévisions déclarant qu’ : « Il a le bras très long. Il peut vous fermer des portes partout ». 

D’autres collaborateurs rapportent : « Vous n’imaginez pas les bras de fer que Nagui engage derrière les sourires. C’est un personnage assez terrifiant. Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là ». Il serait « dans le rapport de force permanent », usant d’un humour  « vulgaire » ou « dévalorisant ».  

« Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus. »

Un autre collaborateur explique : « Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus. Il peut être charmant, puis un jour, pour un détail, il t’insulte. C’est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur, et se montre dur avec les techniciens. Je l’ai vu s’en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce. Ou, dans une rage noire, menacer de saboter la carrière de quelqu’un » Et d’ajouter: « Aujourd’hui, il a bâti un empire, et il ne veut pas redescendre. Licencier des gens, ça a été un trauma pour lui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *