Pour son premier Noël sans Jean-Pierre Pernaut, Nathalie, son épouse, est au plus mal…
Nathalie Pernaut s’est éloignée peu à peu de ses amis, peut-être pour fuir tout ce qui peut lui rappeler sa vie avec Jean-Pierre.
« Profondément affectée par l’absence de l’homme de sa vie »
« Profondément affectée par l’absence de l’homme de sa vie, elle a refusé de voir quiconque à la Toussaint », précisait Closer le mois dernier.
Elle ne joue plus que sa pièce en province une fois par semaine. Le reste du temps, elle se retranche dans sa nouvelle maison à Antony, seule, sans ses enfants qui habitent pour l’un à Lille et l’autre à Paris.
En octobre, huit mois après le décès de son mari, Nathalie avait accepté d’ouvrir les portes de sa demeure à 50’ Inside. Elle a rangé autour du lit de Jean-Pierre tous les objets chers au présentateur : ses 7 d’or, la lampe qui trônait dans son bureau de TF1, le piano dont il aimait entendre les morceaux joués par ses enfants…
« Je n’ai pas encore fini, j’ai plein de cartons en bas avec des choses à lui et plein de souvenirs que je vais mettre aussi dans cette chambre », avait-elle confié également à Ciné Télé Revue.
« Je sais qu’il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort »
« Je sais qu’il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort. Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes », explique-t-elle.
Selon Closer, elle se rendrait régulièrement en Belgique où elle communiquerait avec son époux via des spécialistes en transcommunication instrumentale, afin d’enregistrer la voix de Jean-Pierre mort à l’aide d’un magnétophone ou de recevoir des messages venant de sa part via des postes radio…
Les proches de Nathalie s’inquiètent de son isolement chez elle brisé par les seules visites régulières de ses enfants. Ses amis appréhendent Noël où l’absence de Jean-Pierre Pernaut va se faire davantage sentir pour sa veuve.