Nicolas Bedos, ses confidences : 6 tentatives de suicide « loupées »

Nicolas Bedos

Dans un long et tonitruant portrait à l’occasion de la sortie de son dernier film « Mascarade », publié par Libération, Nicolas Bedos revient sur des douloureux moments : des tentatives de suicide répétées.

Un « dépressif en sommeil »

Auprès de Libération, lundi 31 octobre, il s’est confié sans filtres sur ses épreuves : « je suis « un médiocre suicidaire qui s’est loupé six fois ». Dans ce portrait émouvant et franc, il est décrit comme un « dépressif en sommeil ». 

L’amour serait l’un des mobiles qui l’a poussé à l’un de ces gestes. Il avait alors la vingtaine lorsqu’il se défenestre depuis le quatrième étage, il se brise les jambes car il n’aurait pas eu le courage de se jeter la tête la première. Le réalisateur s’était déjà exprimé auparavant sur ces mal-êtres : « Je me suis suicidé, c’est romanesque non ? » Avait-il affirme en 2017 sur France 2 dans l’émission Thé ou Café. 

En 2014, son père Guy Bedos s’était également exprimé à ce sujet, avouant ne pas comprendre d’où ça lui venait, ce malêtre qu’il portait. Il avait évoqué déjà deux tatatives de suicide. Des propos confirmés par sa soeur Victoria qui parle d’un « adolescent torturé », entre chagrins d’amour ou trahison d’amis. 

Son travail salué par la critique

Mercredi 2 Novembre, le film « Mascarade », réalisé par Nicolas Bedos sort en salle. Un film déjà remarqué et apprécie par la critique, avec Pierre Niney qui est pris au piège de la séduction par Marine Vatch. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *