Le conseiller municipal à Paris et directeur du parti politique Nouveau Centre, a été arrêté, lundi 21 mars 2023, pour être placé en garde à vue pour soupçon de traffic de stupéfiants lors de soirées « chemsex ».
Le député prônait des discours cinglants à l’encontre des usagers de drogues
Nicolas Jeanneté a été arrêté, avec son fils adoptif, des suites d’une enquête préliminaire débutée en aout 2022, rapportent nos confrères du Parisien. Ceux-ci sont soupçonnés de revendre des drogues de synthèse, utilisées au cours des soirées « chemsex » pour améliorer les performances sexuelles.
Pourtant le député s’est démarqué par des discours virulents sur les utilisateurs de ces drogues. Sur Twitter, il écrivait : « Lors du dernier conseil de Paris, j’ai alerté sur les effets dévastateurs de cette nouvelle drogue 3MMC consommée dans les soirées chemsex. Déjà neuf overdoses. J’ai réclamé des permanences gratuites anonymes avec addictologues et soutien psychologique », ou encore : « Nous devons aider les bailleurs sociaux à expulser les dealers et leurs familles condamnés par la justice pour trafic de drogue ».
Rachida Dati décide de la suspension à titre conservatoire du député
Auprès de nos confrères du Parisien, Philipe Goujon, maire du XVème rapporte la décision prise à l’encontre du député au sien du conseil municipal : « J’apprends avec stupéfaction que Nicolas Jeanneté est placé en garde à vue. Rachida Dati, avec Agnès Evren et moi-même avons décidé de le suspendre immédiatement du groupe à titre conservatoire, confirme Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe. Je vais lui retirer sa délégation à la sécurité dans un premier temps avant d’essayer d’obtenir sa démission du conseil. »
Quel pourri !