Nicolas Sarkozy (1/7) : Ce jour où il a volé Cécilia à Jacques Martin : “Elle est pour moi”

nicolas sarkozy et ceclia attias

Le 10 août 1984, Nicolas Sarkozy marie Cécilia à Jacques Martin… Inattendu, il ressent un coup de foudre pour celle qu’il unit à son ami, le célèbre animateur de télévision.

Le 10 août 1984, Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly-su-Seine depuis un an, marie son ami Jacques Martin, le célèbre animateur de télévision âgé de 50 ans à Cécilia Attias qui a 27 ans et qui se vante se vante auprès de ses copines : « Je vais épouser Jacques Martin, l’homme le plus célèbre de France », raconte Alain Dag’Naud dans Les Dessous croustillants de l’histoire de France.

Ce jour-là, il Il lui arrive l’incroyable : il tombe éperdument amoureux de la mariée !

« Une sorte de feu intérieur l’envahit »

Lorsque Cécilia arrive à la mairie de Neuilly-sur-Seine, l’improbable se produit dans son être : « une sorte de feu intérieur l’envahit, que la chaleur estivale n’explique pas. Un embrasement qui s’appelle le coup de foudre », raconte Catherine Nay dans une biographie qu’elle lui a consacrée.

Nicolas Sarkozy ne peut s’empêcher de retenir ses sentiments et lâche devant l’assemblée : « Pourquoi je marie cette femme à un autre ? Je l’aime, elle est pour moi ». 

Marié à Marie-Dominique Culioli, l’homme politique devient le parrain de leur première fille Judith. Il se rapproche petit à petit de sa dulcinée en assistant aux émissions de son ami, participant aux soirées qu’il organise. Son épouse et Cécilia deviennent même « les meilleures amies du monde » selon Le Point.

Nicolas Sarkozy séduira peu à peu Cécilia Attias qui tente dans un premier temps de lui résister… Mais en vain… Elle finira par céder…

Jacques Martin entre dans une colère noire et « veut gifler son rival »

L’homme politique et la mannequin deviennent alors amants. Ils sont surpris lors d’un week-end à Megève au printemps 1988 où le couple Sarkozy emmène la mannequin. La femme de Nicolas Sarkozy les surprend alors : « Un après-midi, Marie-Dominique frappe à la porte de son amie Cécilia et entre. Nicolas n’a que le temps de s’enfuir en sautant par la fenêtre », raconte Alain Dag’Naud dans son livre.

En dépression après cette découverte, elle est « hospitalisée et choisit la séparation ». « Elle s’en déclenche un cancer du sein. Il faudra plusieurs années pour que le divorce soit enfin prononcé », écrit l’historien.

Jacques Martin entre dans une colère noire et « veut gifler son rival ». « Ce n’est pas qu’il n’était pas content, c’était pire que ça », se souvient Patrick Sébastien dans son livre J’ai déplacé l’éléphant

Une idylle qui commence mal… Les deux amants se marieront le 23 octobre 1996 à Neuilly et divorceront onze ans plus tard.

Le couple ne vivait déjà plus ensemble lorsque Nicolas Sarkozy a été élu Président. Cécilia avait refusé de s’installer à l’Elysée et mais avait tout de même accepté de vivre à La Lanterne, la résidence présidentielle versaillaise.

« Dès le début du quinquennat, Cécilia s’y installe et scolarise Louis, le fils qu’elle a eu avec Nicolas Sarkozy, dans une école proche », écrivent nos confrères. Une séparation matérielle qui a précipité leur divorce qui aura lieu en octobre 2007, un mois avant que le président de la République ne rencontre Carla Bruni qu’il épousera en février 2008…

La nouvelle relation de Nicolas Sarkozy est à retrouver demain dans nos colonnes.

2 réactions sur “Nicolas Sarkozy (1/7) : Ce jour où il a volé Cécilia à Jacques Martin : “Elle est pour moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.