Nicolas Sarkozy (2/7) : « Dîner avec ce président de droite ? Jamais ! », avait affirmé Carla Bruni… 

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

C’était un soir de novembre 2007… Le célèbre publicitaire Jacques Séguéla invite Carla Bruni à dîner chez lui, à Marnes-la-Coquette. Celui-ci est accompagné de Nicolas Sarkozy…

En novembre 2007, Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire, invite Carla Bruni à dîner chez lui à Marnes-la-Coquette.

Ce dernier prévient alors la chanteuse qu’il sera accompagné de Nicolas Sarkozy.

« Dîner avec ce président de droite ? Jamais », s’écrie alors le mannequin à son ami qui finit par accepter… toutefois à reculons !…

Fraîchement installé à l’Élysée, l’ex-chef de l’État vient de divorcer un mois plus tôt de son ancienne compagne Cécilia Attias. Il est le premier président français à divorcer en cours de mandat. De son côté, Carla Bruni vient de mettre fin à sa relation avec Raphaël Enthoven, le père de son fils Aurélien.

« Je lui en veux encore. Il paye encore ! »

Malgré ses réticences, la chanteuse admet aujourd’hui avoir «senti l’impact des choses ce soir-là».

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni passent la soirée à discuter ensemble, comme s’ils étaient seuls. Ils ne se soucient pas du reste des invités. Ils admettront plus tard réciproquement avoir ressenti un « coup de foudre ».

Puis, la chanteuse s’attend à un coup de fil qui n’arrivera qu’à 16 heures le lendemain. «Déçue» de ne pas avoir de nouvelles de lui plus tôt, elle se dit que l’attirance n’a pas été réciproque.

« Il m’a quand même rappelée à seulement 16 heures le lendemain. Je lui en veux encore. Il paye encore ! » , avait-elle raconté.

« Je l’aurais épousée une deuxième fois »

En juillet dernier, sur le plateau du «Grand Échiquier» sur France 3, Nicolas Sarkozy avait raconté une anecdote : «J’ai le souvenir du premier voyage officiel de Carla, nous avions dormi à Windsor. Nous sommes arrivés à l’entrée de cette petite ville, la reine nous attendait, il y avait un carrosse tout blanc tiré par huit chevaux blancs dans lequel je suis monté au côté d’Elizabeth II».

Et de poursuivre : «Carla était dans un carrosse tout noir tiré par huit chevaux noirs, avec le duc d’Édimbourg. Quand elle est descendue, j’avais mon cœur qui battait, d’abord de sentiments et ensuite de fierté. Avec son petit chapeau sur la tête, je me suis dit : “On est dans Breakfast at Tiffany’s”, et quand elle a fait la révérence, je l’aurais épousée une deuxième fois».

Le couple s’est en effet marié quelques mois après leur rencontre seulement, le 2 février 2008. Le 19 octobre 2011, ils mettent au monde la petite Giulia, quelques mois avant la fin du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy, avant qu’il ne soit mis en cause dans plusieurs affaires… Explications demain dans le nouvel épisode…

Une réaction sur “Nicolas Sarkozy (2/7) : « Dîner avec ce président de droite ? Jamais ! », avait affirmé Carla Bruni… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.