Nicolas Sarkozy (6/7) : Que prévoit-il pour l’avenir ?

Longtemps considéré comme l’un de patrons incontestés de la droite, Nicolas Sarkozy est aujourd’hui considéré comme un traître par une partie des Républicains. Mais Nicolas Sarkozy veut continuer d’occuper le terrain…

« Nicolas Sarkozy est cramé de chez cramé » considère un espoir de la droite.

Pendant la dernière présidentielle, Nicolas Sarkozy avait en effet refusé de soutenir Valérie Pecresse qui, pourtant, portait les couleurs de sa famille politique. Il avait même voté Emmanuel Macron, tentant de négocier avec l’Elysée un accord aux législatives… La fameuse « goutte d’eau » ! L’objectif de Nicolas Sarkozy était de faire rentrer la droite au gouvernement.

« C’est tout à son honneur d’avoir fait le constat qu’Emmanuel Macron était le meilleur« , ironise un ministre des Républicains

« Sa position n’a pas été comprise« , plaide son entourage. « Il a peut-être eu une réflexion trop audacieuse« , s’interroge l’une de ses proches, qui précise qu’ils sont encore nombreux à droite à se bousculer pour une audience dans son bureau. 

Découvrez aussi :  Nicolas Sarkozy (3/7) : Comment l'ancien président de la République survit-il à... ses 12 affaires ?

Il s’affichera bientôt à l’Assemblée nationale

Nicolas Sarkozy veut donc reconquérir les cœurs. Pour la première fois, il s’affichera bientôt à l’Assemblée nationale lors d’une commission d’enquête parlementaire et il a participé mi-septembre à un banquet dans l’Oise, avec 500 partisans qui l’ont applaudi.

Selon France Info, il prévoit désormais un déplacement par mois en terrain conquis. Le prochain sera le 14 octobre prochain en Meurthe-et-Moselle chez Nadine Morano, en pleine campagne pour la présidence LR. 

De nombreux projets personnels

En parallèle de sa carrière politique, Nicolas Sarkozy a mené de nombreux projets personnels.

Il a dû renoncer à la réédition de sa biographie de Georges Mandel. Le moine de la politique, qui avait été publiée aux éditions Grasset en 1994, et qui aurait dû paraître avec une nouvelle préface.

Prévue en mai 2022, la sortie de son ouvrage l’aurait trop exposé auprès des médias, à l’heure où il fait l’objet de vives critiques de la part des Républicains.

Découvrez aussi :  Nicolas Sarkozy (7/7) : Au détour de ses secrets les plus intimes...

Nicolas Sarkozy reste un passionné d’écriture. Il a publié de nombreux ouvrages depuis la fin de son mandat en 2012 : La France pour la vie en 2016, dressant le bilan de son quinquennat, son autobiographie Passions en 2019, Le temps des tempêtes en 2020, narrant les chroniques de ses deux premières années à la présidence, Promenades en 2021 au sujet de ses passions artistiques et culturelles.

7 réactions sur “Nicolas Sarkozy (6/7) : Que prévoit-il pour l’avenir ?

  1. C’est vrai que Sarko a tout d’un traitre, il et vrai qu’il vaut mieux soutenir Zemmour que Macron. Reconquête est un partii jeune (moins d’un an). Il a besoin de vieux roublards comme Sarko pour arriver à percer. Dans quelles conditions??

  2. Sarkosy, un traitre ou plutôt quelqu’un qui est atterré! Les LR ayant été aussi des traitres à Sarkosy, un point partout la balle au centre!

  3. Tout l’avenir que je vois pour ce sinistre individu c’est la prison. En faisant ratifié le traité de Lisbonne en dénie total de la démocratie et du vote écrasant des Français contre la constitution européenne il a ouvert la boite de Pandore qui contenait tous les ennemis de la France. En Angleterre, est pendant près de cinq cent ans, le crime de haute trahison était puni de pendaison, passage à la roue puis écartèlement. On comprends mieux pourquoi il a fait graver dans le marbre de la constitution l’impossibilité de rétablir la peine de mort.

  4. Monsieur Sarkozy est un grand Monsieur . Il a dirigé la France avec un grand héroïsme et bravo. Il reste un grand Président pour moi.

      1. Non je ne suis pas bourrée de pognon comme vous vous permettez de me juger, mais je confirme mon avis et je l’assume. Où est la liberté d’expression avec des gens comme vous .

  5. Je confirme monsieur le président Sarkozy a été un grand président. Repensez donc à la fameuse crise !! Aux heures de fiscalisées. Il a commencé a bien baisser les impôts. Il aurait pu faire encore et encore mais il n en a pas eu le temps. Quel dommage de ne pas l avoir laissé faire ce deuxième mandat. Je le regrette tant. Merci mr Sarkozy pour ce que vous avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *