Nicolas Sarkozy avoue officiellement son soutien à Macron : son tweet sonne le glas de son alliance avec Pécresse 

Ces dernières semaines, à la grande déception de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy s’est affiché avec Emmanuel Macron qu’il soutenait à demi-mots. Désormais, son soutien est officiel.

C’est une information qui ne va pas plaire à Valérie Pécresse. Après être resté silencieux pendant la campagne de l’élection présidentielle 2022,l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, affiche sur Twitter ce mardi 12 avril 2022, son soutien solide à Emmanuel Macron qui va affronter au deuxième tour, ce dimanche 24 avril 2022, Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National.

Un soutien sans faille à Emmanuel Macron enfin avoué

Valérie Pécresse a attendu pendant plusieurs semaines le soutien de l’ancien Président de la République, membre de son parti, qui s’est affiché à plusieurs reprises avec Emmanuel Macron qu’il soutenait à demi-mots.

Son soutien est désormais officiel : « L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve pour indiquer en toute clarté quel sera mon vote. Je voterai Emmanuel Macron…», a écrit l’ancien président.

« Il est le seul en situation d’agir »

Par ses mots, Nicolas Sarkozy témoigne de sa considération pour le chef de l’État, affirmant qu’il est « le seul en situation d’agir ». Il ajoute qu’il votera pour Emmanuel Macron qui a selon lui « l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, un projet économique qui met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, avec un engagement européen clair et sans ambiguïté ». Et de conclure : « On ne se trompe jamais en choisissant la clarté et la constance ». Des déclarations qui sonnent le glas de son alliance avec Valérie Pécresse.

8 réactions sur “Nicolas Sarkozy avoue officiellement son soutien à Macron : son tweet sonne le glas de son alliance avec Pécresse 

  1. Ah ce Sarko il ne changera jamais !!!!
    Croit-il que Macron va l’aider à se sortir de ses affaires !!!
    Moi je me méfierais c’est quelqu’un qui va porter la poisse à la macronie et à son représentant !!!
    Vous allez voir ce que je dis!!!!

  2. PAUVRE TYPE CE SARKO , il est prêt a vendre tout le monde , un vrai maffieux , pour pouvoir prendre de l’argent facilement
    le requin compte bien se refaire une santé avec MACRON
    qui se ressemble s’assemble sur les affaires louchent et les pots de vin !!!!!

  3. Quelle déception, j’en suis malade. Et dire que je l’ai tant admiré, je parle de Sarkozy évidemment ; j’ai quitté les Lr et je ne le regrette pas, ce que je regrette c’est d’avoir donné au Sarkoton ; tan-pis pour moi

  4. Pourquoi autant de haîne dans ce pays? Pourquoi autant de commentaires désobligeants? Quand on n’est pas d’accord, on peut le dire poliment!

  5. bonsoir
    je suis Français d’origine étrangère, Français depuis plus de 50 ans.
    toutes les personnes qui se reconnaissent en moi, qui sont dans des situations similaires, comprendront mon positionnement.
    pour les gens du RN nous serons toujours perçus comme des étrangers, (ne serait ce que dans leurs regards méprisants, et leur arrogance) ils ne nous considèreront jamais comme leurs égaux.
    peut être que Madame Le Pen est sincère mais surement pas les personnes qui votent pour elle, vous comme moi en somme témoins tous les jours, (lorsque nous faisons nos courses, notre sport, ou bien sur notre lieu de travail) ne vous laissez pas tromper par leurs discours, ce n’est qu’une supercherie (comme ils savent bien mentir) pour être élus, et ensuite ils montreront leurs vrais visages. il auront toujours besoin d’un bouc émissaire pour justifier leurs incompétences (car ils sont incapable d’assumer leurs responsabilités, et leurs erreurs) ils diront que nous sommes incapable de nous intégrer, mais en réalité ils ne veulent surtout pas nous intégrer (ils ont peur de perdre leur identité) moi j’ai appris que lorsqu’on sait qui ont est c’est une richesse que l’on partage. je ne recherche pas a semer la discorde, mais c’est ce que je vis depuis plus de cinquante ans, (délits de fasciés…discrimination au travail…je me fais contrôler régulièrement…), j’ai l’habitude de prendre sur moi (j’ai les épaules larges)mais je pense aux plus jeunes, nos enfants et petits enfants qui sont Français riches de nos deux cultures…mais ils seront toujours considérés comme des sous hommes, des mauvaises personnes…par une grande majorité de personnes qui votent RN.
    réfléchissez bien avant de voter dimanche.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.