Nicolas Sarkozy ne supporte plus Valérie Pécresse

Valérie Pécresse attend encore le soutien de Nicolas Sarkozy pour son élection à la présidentielle de 2022, mais ce dernier ne s’est pas décidé à lui apporter. Selon Le Parisien de ce mercredi 30 mars, la candidate à la présidentielle insupporte l’ancien Président de la République. Certains sondages situent Valérie Pécresse en deuxième position au premier tour de l’élection présidentielle d’avril 2022. D’autres études l’excluent du second tour.

La candidate attend encore à ce jour le soutien de Nicolas Sarkozy qui visiblement, n’est pas enclin à le faire, publiquement du moins. Ce dernier n’a pas appelé à voter pour elle. On a suivi son rapprochement de plus en plus marqué auprès d’Emmanuel Macron ces dernières semaines.

Selon Le Parisien de ce mercredi 30 mars 2022, l’ex-président aurait affirmé à plusieurs reprises avoir tenu des propos excédés à l’encontre de Valérie Pécresse. Il n’a pas apprécié qu’elle qualifie lors de son meeting au Zénith de Paris, sa mesure phare « travailler plus pour gagner plus » comme « une belle intuition ».

« Elle me réduit à une intuition, cette c…. »

« Elle me réduit à une intuition, cette c…. », aurait-il confié au Parisien.

L’ancien président n’a pas non plus apprécié que Valérie Pécresse se resserve de sa métaphore du « Kärcher » qui avait à l’époque posé de nombreux problèmes à Nicolas Sarkozy. Et qui, aujourd’hui, contre toute attente, après avoir été utilisé par la candidate, n’a pas créé plus de difficultés que cela à Valérie Pécresse. « Elle aurait pu m’appeler quand même ! », a-t-il confié à L’Express, lui reprochant de ne pas l’avoir contacté au préalable…

« Pimbêche »

Mais ce n’est pas tout. Nicolas Sarkozy n’en est pas resté là. Il a poursuivi ses accusations. Selon Le Canard enchaîné, il aurait qualifié Valérie Pécresse de « pimbêche ».

7 réactions sur “Nicolas Sarkozy ne supporte plus Valérie Pécresse

  1. pouquoi accorder autant de valeur aux faits et gestes de ce monsieur ?partisan d’une fausse drite ,gestion de son mandat plus que discutable ,n’a plus aucun mandat électoral,ni aucune autorité au sein de son ex-électorat,admiratif de Jupiter,bref ,un simple EX qui n’est plus rien

  2. Je suis d’accord avec Mr Sarkost ! Elle est énervante soit avec ses mains soit en faisant des ronds de jambes pendant toute une émission ! Son port de tête fais vraiment pimbêche…..c’est bien une Versaillaise !

  3. Le pire avec Valérie Pécresse et sa consoeur brune, ce sont les agressions répétées contre le Président de la République . Rien que de les entendre en permanence cracher sur Mr Macron ne me donne absolument pas envie de voter pour elles. Qu’on soit pour ou contre Mr Macron, une campagne est axée sur ses projets propres et pas pour salir les autres. Un peu d’humilité et de respect les aurait rendues plus « accueillantes ». Quand on les regarde on ne voit pas des épaules solides pour gérer un pays, mais des nanas en mal de reconnaissance.

    1. les agressions repetees sont exactes et c est normal qu elles crachent contre macron son quinquenat est catastrophique et c est la politique qui fait que l on critique les autres mais je n aime pas pecresse trop pinbeche trop manieree mais pourquoi pas une femme au pouvoir a moins que vous soyez contre le fait qu une femme gouverne la france et faire comme certains dire qu ne femme n est pas capable nous ne sommes plus au temps ou la femme n avait sa place nulle part et question epaulesj en connait une qui les as

  4. Que ce soit n’importe quel president, les reproches sont toujours les memes, jamais personne ne sera parfait aux yeux du peuple, meme si cest celui pour qui on a voté, même s’il se dévoue corps et âme. C’est comme ça. Une femme au pouvoir, pourquoi pas, mais , comme vous dites il y en a qui en on, les autre pas….

  5. Une femme au pouvoir pourrait changer beaucoup de choses. . . Elle serait compétente pour prendre en compte la plupart des revendications et modifier le cours des affaires de la France. Car , en continuant comme actuellement, on va droit dans le mur, et cela fera très mal lorsque les gens se réveilleront;
    Il faut garder espoir pour notre pays , dans cette période très anxieuse : guerre en Ukraine, forte hausse du pouvoir d’achat, inflation, prix des matières premières qui s’envole, énergie hors de prix correct et principalement le carburant , etc. . .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.