Nicolas Sarkozy se confie sur sa fille Giulia

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Dans le deuxième tome de ses mémoires, Le temps des combats, paru ce 22 août, Nicolas Sarkozy décrit de façon inédite la naissance de sa fille Giulia…

Le 16 mai 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la République.

Lors de son mandat, Nicolas Sarkozy a vécu des événements qu’aucun autre président n’aura vécu. Il a en effet été le premier chef de l’Etat à divorcer (de Cécilia Attias), à se marier (avec Carla Bruni le 2 février 2008) et à avoir un nouvel enfant (Giulia) pendant l’exercice de ses fonctions.

« C’est ma première fille et l’enfant de l’amour »

Le 19 octobre 2011, il est en effet devenu père pour la quatrième fois.

Dans Le temps des combats, sorti ce 22 août, Nicolas Sarkozy fait de rares confidences sur la naissance de sa fille.

Découvrez aussi :  "Comme chacun le sait..." Sarkozy matraque François Hollande

« Le 19 octobre 2011 fut une date importante pour notre famille, puisqu’il s’agit de la naissance de Giulia. C’est ma première fille et l’enfant de l’amour », débute Nicolas Sarkozy dans son livre.

Lorsque Carla Bruni a commencé à perdre les eaux très tôt ce matin-là, Nicolas Sarkozy devait aller rencontrer Angela Merkel à Francfort au sujet des autorités monétaires de la crise grecque…

Il a quand même pu accompagné sa femme à la clinique de la Muette vers 8 heures du matin avant de prendre l’avion : « J’étais rassuré de la savoir entre de bonnes mains. C’était un peu prématuré mais prudent. Carla dut s’armer de patience. J’avais même demandé au chef de mon équipe médicale de demeurer sur place », raconte-t-il.

« Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur.. »

« Je fus prévenu à Francfort de la naissance de Giulia. C’était donc une fille. Si notre enfant avait été un garçon, nous l’aurions appelé Lorenzo », a-t-il précisé, ne connaissant pas avant la naissance le sexe de son enfant, tout comme Carla. Ce qui leur importait, était que leur enfant soit « en bonne santé ».

Nicolas Sarkozy est alors, à l’annonce de la naissance de Giulia, monté dans son avion privé pour rejoindre sa femme et fille à Paris. 

Découvrez aussi :  Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme !

Et d’écrire : « Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur… Je fis connaissance avec Giulia… De ce jour, ma vie, notre vie, celle de toute la famille fut changée. Il m’arrive de me demander comment nous avons pu vivre sans celle qui a pris à la seconde de sa naissance une telle place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *