Au micro de Marjorie Hache de RTL2 Pop-Rock Collection, mercredi 21 décembre, le chanteur d’Indochine s’est confié sur ses nouvelles ambitions pour 2023. Inspiré par les bateaux pirates qui diffusaient du rock…
« Il y avait des bateaux pirates, des grands bateaux pirates »
2023 nous réserve son lot de surprises! À commencer par Nicolas Sirkis, qui se lance un sacré nouveau défi! Vous pourrez désormais l’écouter sur les ondes tous les vendredi entre 21 et 22h, dès le 6 janvier prochain, il animera une émission spéciale Rock sur RTL 2.
Il explique pourquoi il se lance dans ce nouveau challenge, qui lui remémore ses premiers amours avec le rock : « J’écoute la radio et il y a beaucoup de choses où je ne me retrouve pas trop dans ce que moi j’écoute. Quand j’avais 12-13 ans, j’habitais la Belgique et on écoutait du rock à longueur de journée parce qu’il y avait des bateaux pirates, des grands bateaux pirates au large entre l’Angleterre et la France et l’Angleterre et la Hollande. Moi, j’étais fasciné par ça. C’était des hippies qui 24 sur 24, diffusaient du rock. Donc effectivement, tous les jeunes de l’époque écoutaient ces radios parce qu’ils se retrouvaient là-dedans. Et c’est là où j’ai découvert les Stones, les Beatles, Bowie et plein de choses. »
« Tous les groupes que je vais présenter, c’est des gens qui ont entre 16 et 30 ans »
Au programme : la jeunesse! Serait-il à la recherche de la prochaine graine de star? En tout cas, le chanteur mettra en avant une scène jeune et alternative : « Tous les groupes que je vais présenter, c’est des gens qui ont entre 16 et 30 ans et qui font du rock, alors qu’aujourd’hui, ce n’est carrément pas du tout dans le style du monde. Et qui font du rock, mais de différentes façons »