Ce mercredi 25 octobre 2023, Nikos Aliagas s’est confié sur France Inter sur sa carrière et sur le retour de la « Star Academy » le 4 novembre prochain sur TF1.
Le retour de la Star Academy est prévu pour le 4 novembre prochain. Ce mercredi 25 octobre 2023, Nikos Aliagas s’est confié sur France Inter au sujet de cette émission.
« Je suis venu presque comme un touriste à Dammarie-lès-Lys »
Il est revenu sur ses débuts d’animation du programme quand il a quitté son poste de présentateur du journal télévisé de 20 h 30 d’Alter Channel.
« Je suis arrivé comme un apprenti sorcier, je ne savais absolument pas ce que ça allait donner, je ne savais pas l’impact que ça allait avoir, et puis surtout que ça allait changer ma vie : je suis venu presque comme un touriste à Dammarie-lès-Lys. Je venais de finir le 20h à Athènes », a-t-il livré.
« Au bout d’un an, ça cartonne, on finit à 14 millions d’audiences, mais le succès ne m’est pas attribué »
Et d’ajouter : « Au début, ça ne marche pas du tout et je me demande si je n’ai pas fait une erreur de casting. J’arrive le 11 septembre 2001, j’ai arrêté le 20h le 3 septembre et je me suis dit : ‘Je me suis planté, j’ai fait la plus grosse connerie de ma vie journalistiquement parlant’… Le truc ne prend pas et finalement ça change ma vie parce que j’apprends un autre métier. Au bout d’un an, ça cartonne, on finit à 14 millions d’audiences, mais le succès ne m’est pas attribué ».
Pour la production, si l’émission a connu la gloire, « ce n’est pas grâce » à Nikos Aliagas mais grâce au « concept ».
Cependant, aujourd’hui, 22 ans plus tard, Nikos présente toujours l’émission…
.@nikosaliagas : "Je me demande si ce n'est pas plus difficile d'animer aujourd'hui, que de faire son métier de journaliste, comme à l'époque où je l'ai fait : faire de l'humeur, créer du lien, c'est encore autre chose" #le710inter pic.twitter.com/xpXThzTg0z
— France Inter (@franceinter) October 25, 2023
.@nikosaliagas : en arrivant sur la Star Academy, "je ne savais absolument pas ce que ça allait donner, l'impact que ça allait avoir, et que ça allait changer ma vie : je suis venu presque comme un touriste" #le710inter pic.twitter.com/dodePDQeuS
— France Inter (@franceinter) October 25, 2023