Olivier Dussopt accusé d’être un « assassin » par un député, branle bas de combat à l’assemblée

Capture d’écran Olivier DUSSOPT - LCP

Houleux débats à l’assemblée depuis l’examination de la réformes des retraites qui secoue la France à coup de mouvements sociaux ces dernières semaines. Le ton monte fréquemment entre les députés. Une fois n’est pas coutume, l’éclat a eu lieu entre le ministre du travail et un député LFI. 

Olivier Dussopt est un « imposteur et un assassin » s’est exclamé Aurélien Saintoul. 

Les débats sont échaudés à l’assemblée nationale ces temps ci. La réforme des retraites voulue par le gouvernement y est débattue et les différents groupes politiques de l’assemblée défendent, souvent avec une certaine pugnacité leurs différentes prises de position. Mardi 14 Février, le député Aurélien Saintoul, membre de La France Insoumise abordait le sujet des morts via des accidents au travail. Celui-ci expliquant qu’entre 2017 et 2019 le nombre de morts au travail avait augmenté de 33%, il conclut son discours en affirmant au micro que le ministre du travail Olivier Dussopt est un « imposteur et un assassin ». 

« Être traité d’assassin ne se pardonne pas »

De vives réactions ne se sont pas faites attendre. La séance a été suspendue et le député a présenté ses excuses auprès du ministre, justifiant d’un emportement. 

Le ministre a alors répondu « j’entends vos excuses mais vous comprendrez qu’être traité d’assassin ne se pardonne pas. Par contre ces excuses ont un mérite c’est qu’elles permettent au débat de continuer, et c’est mon seul souhait ». 

Depuis l’incident de nombreux autres députés, ont dénoncé l’ambiance houleuse qui règne au sein de l’assemblée depuis l’étude de la réforme des retraites et dépasse le débat politique. 

Une réaction sur “Olivier Dussopt accusé d’être un « assassin » par un député, branle bas de combat à l’assemblée

  1. pauvre petite chose,fragile!pourtant ça fait longtemps qu’on le connait ce mignon du PS qui disait des trucs tellement differents au PS!pourtant e pensais que seules les « donnas mobilé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2551725517