Omar Sy : pourquoi il a quitté la France

Omar Sy

Depuis 2012, Omar Sy a traversé l’Atlantique et embarqué sa famille avec lui pour s’installer sur la cote californienne. Ce changement, si certains le lui reproche encore, lui ne regrette absolument pas!

« On y trouvait une forme d’apaisement »

Son déménagement pour les États-Unis, il ne le regrette aucunement. Dès le début, le succès lui sourit là bas, c’est ce qu’il expliquait dans les colonnes du magazine Psychologie, jeudi 22 décembre : « Quand on est partis vivre en Californie, avec ma femme, Hélène, et les enfants, on voulait juste passer une année au soleil, prendre du bon temps, et puis revenir. Sauf que ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France ».

Et d’ajouter : « Vu de l’extérieur, c’est vrai, ça ressemble à un changement de cap un peu radical. En réalité, le mouvement s’est fait lentement. J’avance toujours un pas après l’autre, sans rien attendre de précis. C’est un état d’esprit : ça me permet de garder la porte ouverte à beaucoup de possibilités. Et ça laisse plus de chances à l’extraordinaire. »

« Avec le succès d’Intouchables, le regard sur moi a changé. »

Si la chance lui sourit aux États Unis, il y trouve aussi plus de paix, comme il l’explique : « Là-bas, la notoriété y est plus douce. Avec le succès d’Intouchables, le regard sur moi a changé. Je suis passé d’« Omar et Fred » à « Omar Sy », et je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger, moi. Alors j’ai mis de la distance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *