Omar Sy répond à la polémique : “Je ne dois rien à personne, je suis Français”

Omar Sy

Ce mardi 3 janvier, Omar Sy est revenu, dans Quotidien, sur la polémique concernant les propos qu’il a tenus dans Le Parisien. Il a rappelé qu’il a la nationalité française, même s’il vit aux États-Unis…

Ce mardi 3 janvier, Omar Sy était invité à l’émission Quotidien pour parler du nouveau film Tirailleurs de Mathieu Vadepied, dans lequel il joue.

Yann Barthès l’a questionné sur sa récente interview dans Le Parisien, dans laquelle il parle du conflit ukrainien et rappelle qu’il y a d’autres guerres dans le monde depuis des années…

Des propos qui ont fait polémique, notamment sur les réseaux sociaux…

« Comprenne qui voudra et si vous voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose »

« Comment tu as vécu ça ? », lui a demandé Yann Barthez.

« Comme d’habitude Les gens qui savent lire comprennent ce que j’ai voulu dire », lui a répondu l’acteur.

Et de poursuivre : « Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose ».

« Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier »

Selon lui, le problème n’est pas « ce que je dis, que j’assume », mais ce que je suis » : « Je parle de ce film, ‘Tirailleurs’, qui parle bien de la France, qui parle bien de la guerre, et c’est assez clair, en fait le propos. Maintenant, on essaye de faire un nuage de fumée autour de la promotion de ce film », a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est sa personne que « l’on attaque » par le biais de ces polémiques. 

« Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier, parce que je ne dois rien à personne. Je suis Français », a-t-il ajouté fièrement… et avec son beau sourire.

Une réaction sur “Omar Sy répond à la polémique : “Je ne dois rien à personne, je suis Français”

  1. « Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier, parce que je ne dois rien à personne. Je suis Français ». Voilà bien une déclaration ahurissante! Si! M. Omar Si, comme tout français, doit quelque chose à la France, entre autre de respecter ses lois, de payer ses impôts, …etc.Je ne doute pas qu’il le fasse! En revanche, nous avons le droit de boycotter son film! En fait, cette « tempête dans un verre d’eau » n’a qu’un but: faire la promotion de son film et gagner plus d’argent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *