Les révélations de Médiapart, concernant les accusations de violences conjugales d’ex-compagnes de Stéphane Plaza, ont eu un impact sur le réseau de d’agences immobilières franchisées qui portent son nom. Nos confrères du journal Le Figaro ont publié des témoignages de collaborateurs et d’anciens collaborateurs pour le moins déçus de la manière de gérer crise.
Une réunion qui laisse perplexe pour faire face à la crise
Depuis la publication des témoignages d’ex-compagnes de l’animateur fétiche d’M6, c’est la panique pour ses nombreuses activités professionnelles autour de l’immobilier. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’outre les émissions comme « Maison à vendre », Séphane Plaza avait aussi développé un réseau de franchise d’agences immobilières.
Selon les informations du journal Le Figaro, en date du 11 octobre, une réunion de crise aurait eu lieu à la suite des parutions médiatiques. Celle-ci aurait été effectuée en visio et n’aurait duré que 23 minutes, la direction aurait demandé au réseau d’agence de faire comme si ils n’étaient au courant de rien. Ils auraient ajouté que cela allait vite passer et que chaque agence devait avant tout se concentrer sur ses vendeurs.
D’anciens collaborateurs sont dégoutés des techniques utilisées au sein du réseau
« C’est dire l’intérêt qu’ils ont pour nous. On est dégoûtés! » A réagi ce collaborateur suite à cette courte réunion. Un ancien collaborateur a aussi partagé un avis tranché quant à la chaîne de franchise : « De l’extérieur, ça tourne bien mais à l’intérieur, c’est une coquille vide! Les franchisés se débrouillent seuls, généralement à cinq employés, pas plus. En réalité, c’est une machine à cash! »
Les choses ne risquent cependant pas de s’améliorer dans les jours à venir puisque le parquet de Paris vient d’annoncer l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’encontre de l’animateur.