Le 3 février 2023, Paco Rabanne nous quittait, à l’âge de 88 ans. Le Breton d’origine a eu sa maison située à Portsall, dans le Nord Finistère, cambriolée trois jours après son décès.
« C’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir. »
Selon une information relayée par le Télégramme et confirmée par l’AFP : « Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n’y a pas d’interpellation » aurait déclaré la gendarmerie en charge de l’affaire, le butin des cambrioleurs serait qui plus est dérisoire…
« Sans doute alléchés par la certitude d’y trouver des objets de grande valeur, des voleurs n’ont pas hésité à fracturer une porte-fenêtre au pied de biche pour pénétrer à l’intérieur de cette belle demeure néo-bretonne, située en bord de mer, près de la plage de Porsguen. » révélait le journal Télégramme, le lundi 6 février.
La maire du village, Marguerite Lamour s’est également exprimée au sujet de l’affaire: « Les voleurs ont pensé qu’il y avait un tas de choses de valeur là-dedans. Ce n’est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n’importe qui, c’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir. » selon les propos rapportés par BFM TV.
De nombreux hommages à venir…
Le couturier espagnol venait d’être incinéré le lundi 6 février en Bretagne, une région terre d’accueil on sa famille avait posé ses valises fuyant la guerre d’Espagne. De nombreux hommages seront rendus à la star des podiums de la Fashion week, notamment le 1er mars prochain à l’occasion du défilé de la maison Paco Rabanne.