Aurélien Rousseau, le nouveau ministre de la santé s’est confié dans les colonnes du Parisien. Personnalité peu connue du grand public, il s’est épanché sur une maladie violente qu’il a dû affronter il y a quelques années.
Il en garde encore des séquelles
Alors qu’il rentre tout juste à l’ENA, Aurélien Rousseau a 30 ans et vient d’être Papa d’une petite fille qui a à peine 8 mois quand se déclare le syndrome de Guillain-Barré. C’est une maladie neurologique qui commence à se manifester par des perte de sensation de différents membres, des picotements et se dévore en 2 à 4 semaines. C’est « le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques » explique le site de l’OMS.
En tout, il devra rester 7 mois à l’hôpital. Durant ce long séjour hospitalier, il restera deux mois en réanimation. Il voit son corps fondre, se décharner car paralysé par la maladie. Si il s’en sort il en garde encore des séquelles : « j’ai des picotements dans la jambe droite. Mais aussi parce que ça me constitue profondément, la maladie fait partie de mes racines ».
Son couple avec Marguerite Cazeneuve
Désormais en couple, avec Marguerite Cazeneuve dite « N°2 de l’assurance maladie, il est l’heureux papa d’un troisième enfant issu de cette seconde union. La Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique avait d’ailleurs dû l’interroger à sa prise de poste en prévention d’éventées conflits d’intérêts.
Tout est bien qui finit bien… les experts ont donné un avis favorable, sans si l’on en croit ses propos il aurait démissionné de son poste pour que sa femme n’en soit pas gênée!
C’est mal rédigé et c’est plein de coquilles, sans doute dues à des copié-collé non contrôlés et à coup sur parce que ce texte n’a pas été relu avant d’être publié. Du très mauvais travail, pour être poli.
« à coup sûr », plutôt, non ?
Et après ça on dit qu’il y a pas conflits d’intérêt ? Que vous faut-il de plus !!!???