Moment de tension sur le plateau de L’heure des Pros, entre l’animateur fétiche Pascal Praud et le chroniqueur Éric Naulleau, mercredi 15 mars sur CNEWS.
« La prochaine fois, je regarderai l’émission sur mon fauteuil »
« Non mais ça devient très difficile de s’exprimer dans cette émission. Joffrin voulait intervenir, allons-y. J’attendrais mon tour très tranquillement. La prochaine fois, je regarderai l’émission sur mon fauteuil chez moi, où je suis mieux installé, où je porte une tenue plus confortable » explique Éris Naulleau à Pascal Praud, sans cacher son agacement d’être coupé par Laurent Joffrin.
Le ton est donné et le chroniqueur persiste : « Ça fait plusieurs émissions où il faut se battre pour se parler. Je ne viens pas pour me battre pour la parole! »
« Franchement ça, ce n’est pas bien! » répond Pascal Praud, indigné de l’attitude de son chroniqueur à qui il souhaite pourtant donner la parole.
« Mais on est chez les fous. Mais vous me faites peur. Je n’ai jamais vu ça! ».
Pascal Praud perd alors patience et s’esclaffe : « Mais on est chez les fous. Mais vous me faites peur. Je n’ai jamais vu ça! ». Il recarde le chroniqueur : « Je m’engage pour vous parce que vous êtes – je vous le rappelle – pas chez vous en train de regarder la télévision mais sur notre plateau »
Éric Naulleau qui voulait s’exprimer sur le nouveau livre d’Éric Zemmour continue de bouder …
Avant de répondre : « D’accord… Dès la semaine prochaine, ça sera le cas ! »