Ce vendredi 10 février, Pascal Praud, en plein direct de « L’heure des pros » sur CNEWS, a pulvérisé Léa Salamé suite aux déclarations de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, à Léa Salamé sur France Inter.
Ce vendredi 10 février, dans L’heure des pros, Pascal Praud a accusé Léa Salamé d’être « complice » des « menaces » proférées par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, pointant du doigt la façon dont elle avait mené l’interview.
« On n’interroge pas sur France Inter Madame Abdul Malak comme on interroge manifestement d’autres personnalités »
« Disons-le ! Nos amis intervieweurs (Léa Salamé et Nicolas Demorand : ndlr) sont complices de cela (risques que C8 et CNEWS perdent leur fréquence : ndlr) !… On n’interroge pas sur France Inter madame Abdul Malak comme on interroge manifestement d’autres personnalités, que je ne citerai pas ».
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a été invitée par Léa Salamé sur France Inter le 9 février dernier. Elle a évoqué l’affaire Louis Boyard/Cyril Hanouna et la sanction de l’Arcom à C8 et l’animateur.
« Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant. Il y a des chaînes qui ont des fréquences gratuites en échange de certaines obligations qu’elles doivent respecter », a-t-elle rappelé en faisant référence à C8 et CNEWS ainsi qu’à Cyril Hanouna.
Et de poursuivre : « Ces obligations, il suffit de les lire. Elles sont dans la loi. Elles sont très claires. Parmi elles, il y a le respect du pluralisme, le fait de traiter les affaires judiciaires avec mesure, le fait de créer un débat contradictoire avec l’ensemble des points de vue pouvant porter à controverse ».
« C8 et CNEWS pourraient perdre leur fréquence ? »
Léa Salamé a alors demandé : « C8 et CNEWS pourraient perdre leur fréquence ? »
« Il y a des obligations à respecter ! Il y a déjà eu une vingtaine d’interventions de l’Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews. Au bout de combien d’interventions l’Arcom pourra dire, à tel degré, que les obligations ne sont pas respectées ? », a répondu la ministre.
.
Madame Malak Abdul, la sinistre du sévice publique ? désolée je suis fan de CNEWS
Et vous la pensée unique.
ouais ouais que C8 soit viré de la TNT quand à Praud on peut se poser des questions mais je m’en fous je regarde C8 que le dimanche après midi pour les animaux et CNews jamais donc si ces 2 chaines là disparaissent je m’en balek
Il s’agit pas de toi , il s’agit de la liberté d’expression et d’opinions et de la démocratie que nous sommes en train de perdre dans ce pays sans que des gens comme toi s’en rendent compte .
Alors ouvre les yeux imbécile , réveille toi et ne penses pas qu’à ta petite personne !
C’est bien parce qu’il y a de plus en plus de Français comme toi que macron est arrivé ou il en est actuellement .
Réveillez vous bande d’abrutis , arrêtez d’être des moutons et devenez des loups .
Devenez les loups de marine????
oui ne vous en déplaise !!!!
J’adore ce genre de propos et cette grande tolérance
Dès que l’on ne partage pas les mêmes opinions on est traité de mouton et on aboie
Beau réflexe !!!
Il faut aller voyager à l’étranger pour s’épanouir dans
Ce sens
Désolé, mais ces 2 chaines sont autrement plus pluralistes que celles du service public, à gauche toute, dont les invités sont souvent triés sur le volet et dont les questions et remarques sont très orientées selon les invités: beaucoup plus cinglantes s’il s’agit (rarement) d’un invité de droite et gentillettes vis à vis d’une personne de gauche ou d’ultra-gauche. Forcément. Et Léa Salamé ne déroge nullement à la règle.
le probleme est que nous les payons!
Le problème, c’est que ces deux chaines sont à l’extrême droite!!!! C’est ça que vous voulez pour la FRANCE?????
Et comme elles ne respectent pas leurs obligations…ON SANCTIONNE!!!!! Il serait temps!!!! N’oubliez pas que zemmour vient de là!!!!!
N’oubliez pas qu’il y a aussi une extrême gauche et presque plus personne au milieu. Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi par exemple.
Madame Salamé sait bien servir la soupe à certains qu’elle choisit et, en matière de pluralisme, il y a de quoi rire jaune! Quant à Nicolas Demorand, il est pire! Voila la liberté des médias en France!
J’ai arrété definitivement de reagarder LCI TF1 FRANCE TELEVISION seule CNEWS m’interesse et je prefere mille fois l’animation du jeune eliot deval à celle de praud ou de ferrari maitresse d’ecole qui ne cessent de couper ses intervenants pourtant de qualité intellectuelles qu’ils ne possedent pas! quant à la radio;seule RMC me parait audible meme si elle est demeurée socialo compatible mais respectueuse des contradicteurs!
quant à la presse écrite depuis que threard a pris la tete de la redaction,il est devenu un membre encore timide de la pravda macron!
Assez d’accord. Sur Cnews je vous conseille face à l’info de très loin une émission de fond que devrait regarder certains donneurs d’avis avant de s’exprimer. Pour les radio privée la matinale d’Europe 1 et les débats à contre courant de Sud radio sont plutôt pas mal pour travailler son libre arbitre.
Pascal Praud ? Je le pulvérise chaque fois qu’il ouvre la bouche ! En changeant de chaîne ou en arrétant la télé !
Confusion de débat entre le fond et la forme : pour le fond à chacun de défendre différents points de vue et dans ce sens toutes les chaines et plateaux ont leur place et si on n’en supporte pas certaines, suffit de ne pas les regarder ou écouter, mais sur la forme , même pas besoin d’aller chercher l’arcom, mais simplement de ne pas franchir la ligne rouge de l’insulte, du vomi sur ses invités même si c’est calculé pour faire du buzz : c’est pas si compliqué la vie en collectivité !
Faudrait d’abord apporter la preuve de ces affirmations portées sur les médias publics sans en avoir fait la tournée : tiens, ce dimanche 19 février midi, c’est Thomas Ménagé, député RN du Loiret, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale qui est l’invité de Questions politiques, : elle est bien là la diversité, mais je crois pas qu’il sera insulté …
Léa Salamé qui invite un tueur en série sur un plateau devrait déjà être foutu à la porte illico presto. Il est grand temps de rabaisser en plus le caquet de cette pistonnée !