Pascale de la Tour du Pin révèle le montant de son salaire chez BFM TV

Pascale de La Tour du Pin, ancienne journaliste de chez BFM TV a pris un coup de projeteur à la rentrée 2023, en passant sur C8 où elle anime une nouvelle émission sur les médias : « PAF ». De BFM TV à C8 la journaliste a vécu un chamboulement qui l’a mise sur le devant de la scène. 

La journaliste était bien moins payée que ses collaborateurs chez BFM TV

Invitée par Jordan Deluxe, dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8, la journaliste a parlé de ses revenus. Car comme à son habitude, l’animateur aime à savoir les revenus de ses invités qu’il s’agisse des salaire sou de la retraite. C’est ainsi que Pascale De la Tour Du Pin a révélé commencer chez BFM TV comme simple journaliste en touchant 5 000 euros par mois.  Suite à un premier départ de la chaîne, elle avait compris qu’elle gagnait beaucoup moins que ses collaborateurs masculins. 

Un fait qui l’avait perturbé, elle s’en voulait de ne jamais avoir demandé à gagner plus, essayer de négocier son salaire… En revenant sur la chaîne peu après, elle avait demandé des augmentations de salaire. La journaliste gagnait donc bien plus de 5 000 euros lorsqu’elle a quitté BFM TV en juin dernier, pour s’engager aux côtés d’Hanouna. 

Elle aurait le plus gros salaire chez Hanouna! 

En parlant de ses revenus, c’est d’ailleurs ce qu’avait pointé du doigt, un de ses anciens collaborateurs, auprès de nos confrères du journal Le Parisien, comme étant la motivation principale de son départ  : « elle aura un très gros chèque, probablement le plus gros de ceux autour de la table explique un ancien collègue ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *