Patrick Bruel pousse un coup de gueule contre…

Patrick Bruel

Patrick Bruel a poussé un coup de gueule dans Paris Match ce 26 janvier contre les malversations sur internet…

Patrick Bruel vient de terminer une série de concerts avec les Enfoirés, entre les 12 et 16 janvier derniers, sorti un 10e album, en novembre 2022.

Ce 26 janvier, il a auprès de Paris Match, poussé un petit coup de gueule…

« Ce qui m’horripile et m’inquiète le plus, ce sont les faux comptes »

« Ce qui m’horripile et m’inquiète le plus, ce sont les faux comptes (sur les réseaux sociaux, ndlr) créés par des gens qui se font passer pour moi ou d’autres de mes collègues afin d’extorquer de l’argent à des personnes plus ou moins âgées ou donner rendez-vous à des nanas dans des bouges à 2 heures du matin. Les brouteurs, comme on les appelle », affirme-t-il.

Et d’ajouter : « On est donc dans un univers où les utilisateurs ne connaissent pas les codes, ne savent pas ce qu’est une pastille bleue [qui officialise un compte Instagram], ne sont pas étonnés de ne voir que 50 ou 115 abonnés sur le compte d’un personnage public… Parfois, on est heureusement sauvés par les fautes d’orthographe dans les messages : ça alerte les victimes. Mais il faudrait trouver un système pour que les gens arrêtent d’être dupes ».

« La viralité d’un bad buzz ou d’une fake news est effrayante »

Il poursuit au sujet des réseaux sociaux : « C’est un outil remarquable qu’il faut maîtriser pour ne pas le subir, un café du commerce qui s’est ouvert à toutes et à tous pour le meilleur et pour le pire. La communication que cela engendre est formidable, mais la viralité d’un bad buzz ou d’une fake news est effrayante ».

Et d’alerter : « Il faut faire gaffe à tout ce qu’on envoie, à la virgule près. Tout peut être sujet à une mauvaise interprétation. Enfin, à partir du moment où des solitudes désespérées ont compris qu’elles n’étaient plus seules, cela a enflammé le paysage avec une prolifération des extrêmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *