Patrick Bruel prend position sur les retraites : « On a choisi une fracture. »

Patrick Bruel

Patrick Bruel annonce une nouvelle tournée, il était invité de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, dans l’émission Quelle époque!, samedi 18 mars, sur France 2. 

«  Il y a le peuple qui est dans la rue, qui s’exprime, il y a des gens qui sont en colère. » 

Dans un contexte social et politique tendu, l’actualité s’est invitée dans les débats de l’émission Quelle époque!. Patrick Bruel a partagé son point de vue sur la situation du pays, après le passage au 49’3 de la réforme des retraites : « La réflexion qu’on peut se faire c’est est-ce qu’il était obligatoire de la faire maintenant? Est-ce q’on pouvait pas reporter un peu? Décaler, remettre le débat sur la table, renouveler le dialogue? »

Et d’ajouter : « Que ce 49.3 soit constitutionnel, ça ne se discute pas, qu’il soit adressé à des parlementaires. Mais là en l’occurrence y’a pas que les parlementaires, il y a le peuple qui est dans la rue, qui s’exprime, il y a des gens qui sont en colère. » 

« Il y a quelque chose qui a crispé. On a choisi une fracture. »

Le chanteur de 63 ans explique y voir un manque de dialogue entre le gouvernement et les oppositions : « À un moment donné, comment est-ce qu’ils ne peuvent pas prendre cette décision comme une offense ? Je pense qu’il aurait été peut-être intéressant, en tout cas utile, de calmer les choses, de reprendre le débat, de remettre les choses sur la table et de repartir à la discussion. Il y a quelque chose qui a crispé. On a choisi une fracture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *