Ce mardi 14 novembre, c’était les 70 ans de Patrick Sébastien, récemment opéré d’un cancer…
Patrick Sébastien a fêté ses 70 ans ce mardi 14 novembre.
Dans un entretien à Gala.fr le 28 septembre dernier, réalisé en marge de la sortie de son dernier ouvrage La Nostavie, il a confié : « Quand je monte sur scène pour chanter mes chansons devant 10 000 personnes, franchement il n’y a pas de quoi se plaindre… C’est ce qui fait que je suis vivant à 70 ans. Je ne prends aucun truc artificiel. Je ne me came pas, je n’ai pas de psy, je ne prends pas de tranquillisant ».
« Avec tout ce que je fume, c’était nécessaire »
Et d’ajouter sur sa santé : « J’ai fait il y a 15 jours une radio des poumons. Avec tout ce que je fume, c’était nécessaire. Et tout va bien ! Je n’ai rien ».
Remis d’un cancer il y a déjà plusieurs mois, il affirme : « C’est un coup de bol, une bonne étoile ! »
« J’ai eu mon petit cancer comme tout le monde ! Mais il est guéri, il n’y a plus rien, a rassuré l’artiste pour Gala.fr. C’était une tumeur aux reins, qu’on m’a enlevée. J’en ai parlé une fois guéri parce que je n’aurais pas aimé en parler en étant malade. Ça ne me faisait pas souffrir d’ailleurs, on a découvert ça par hasard », avait-il livré au Figaro en 2022.
Pas de « chimio, radiothérapie, même pas de médicaments » pour soigner son cancer mais une opération importante !
« Moi, je m’en fous, ma vie est presque finie »
« L’opération n’est pas marrante, effectivement… J’étais à l’hôpital, c’était compliqué de travailler… J’ai décidé d’en parler parce que je voulais dire aux gens que ça se guérit ! Avant, quand on disait ‘cancer’, c’était synonyme de mort. Ça arrive encore, mais pas toujours. La preuve », a-t-il affirmé.
« Moi, je m’en fous, ma vie est presque finie. Perso, je me fabrique mon monde. J’ai presque 70 piges. Je veux surtout un meilleur vivre ensemble. Beaucoup de gens tombent malades à cause du stress dû à cette chape de plomb. J’ai eu deux cancers dans ma vie ; je fume deux paquets par jour, je ne veux pas devoir faire attention à tout ! Et puis n’oublions pas : on vous fait peur pour vous faire vendre ! », a-t-il témoigné à Soir Mag le 1er novembre dernier.
Une force de caractère hors du commun…