Patrick Sébastien a accordé une interview à Télépro. Il s’est livré sans filtre sur sa perception de l’émission de Yann Barthès, Quotidien…
Mardi 25 avril, sur C8, Cyril Hanouna présentera C’est génial, c’est que de l’amour, un prime consacré à Patrick Sébastien.
« C’est un vieux pote Cyril. Je ne suis pas d’accord avec tout, tu sais »
« Il s’agit d’une soirée spéciale organisée par C8 à l’occasion de la sortie de mon nouvel album (P*tain, c’est génial, ndlr). Je serai l’invité d’honneur de Cyril Hanouna. Plein de mes amis seront présents en plateau. Il y aura des surprises », a indiqué Patrick Sébastien à Télé-Loisirs ce 17 avril.
« C’est un vieux pote Cyril. Je ne suis pas d’accord avec tout, tu sais. J’ai beaucoup de respect pour lui. D’abord, c’est un vrai animateur. Tous les gens qui critiquent, je leur dis : ‘Ben prenez un micro et allez le faire, allez tous les jours faire 2h30 de direct et mener le plateau’. Parce que quand il est là, ça marche, mais quand il n’est pas là, ça marche pas », a déclaré Patrick Sébastien à Télépro.
« Quotidien, c’est une dictature intellectuelle. C’est-a-dire que si t’es pas d’accord avec eux, t’es un gros con »
Pour Patrick Sébastien, Touche pas à mon poste fonctionne parce que Cyril Hanouna « a une personnalité ».
« Je ne suis pas d’accord sur tout évidemment. Il y a des choses qui sont bas de plafond, il y a des abrutis qui viennent, mais c’est ça qui est bien », a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : « C’est une peinture du pays qui n’est pas celle de Quotidien. Quotidien, c’est une dictature intellectuelle. C’est-a-dire que si t’es pas d’accord avec eux, t’es un gros con. Et chez Cyril, il y a de tout ».
« Je ne suis pas Barthès. La caricature qu’ils font des gens du peuple, elle est insupportable », avait-il déclaré en 2020.