Michel Drucker et Dany Saval se sont confiés dans les pages du magazine Gala, jeudi 24 août. À quelques jours du retour sur le petit écran de l’animateur fétiche de France Télévision, le couple revient sur l’épreuve surmontée ces derniers mois suite à la deuxième lourde opération du coeur qu’il a subie.
De retour sur les canapés rouges qu’il a cru ne jamais revoir
Il reprendra ses habitudes sur les canapés rouges de Vivement Dimanche dès le 27 août, mais Michel drucker a bien cru qu’il ne les reverraient jamais… Il y a deux ans déjà il a avait cru y passer, les médecins lui préconisaient 20% de chance de survivre à la première opération du coeur. Pour sa deuxième opération, les chances étaient encore plus faibles. C’est certainement ce qui a poussé l’entourage de Michel Drucker à cacher la gravité de la situation à sa femme Dany Saval.
« Personne ne m’a dit la vérité », explique-t-elle dans les pages de Paris Match, jeudi 24 août. Puis elle explique : « Ma fille Stéfanie, qui allait le voir tous les midis, avait dû demander aux médecins de me la cacher. Moi, je venais le soir avec Claude lui porter son dîner, vers 18 h, où l’on ne croisait plus personne ».
« Sans Dany, sans Stéfanie, je ne m’en serais jamais sorti »
Michel Drucker lui même ne cache pas la peur qui l’habitait alors qu’il a frôlé la mort par deux fois: « Je n’ai pas reconnu l’homme que je voyais : j’étais devenu un fantôme. » Il est lucide sur la force que lui ont apportée sa femme et sa fille : « Sans Dany, sans Stéfanie, qui a su gentiment me bousculer pour que je remange, je ne m’en serais jamais sorti ».