Petit-déjeuner, bains, toilettes… « On lui fait tout » : Charles III est-il un enfant gâté ?

Charles III

Son bain, ses repas, ses déplacements… L’entourage de Charles III connaît parfaitement le quotidien de ce dernier, jusqu’à ses moindres exigences. Le roi serait un homme pour lequel on doit « tout faire ».

Les domestiques de Clarence House, sa résidence londonienne officielle, hérité de l’Etat britannique à la mort de sa grand-mère, la reine mère, en 2002, l’ont surnommé : « Pampered Prince« , ou « le prince dorloté ». Et ce n’est pas pour rien…

Le New York Post paru ce mardi cite les témoignages d’anciens membres du personnel de Charles III. Charles III apparaît comme un homme particulièrement exigeant…

« On lui repasse son pyjama tous les matins, ses lacets sont repassés au fer »

« On lui fait tout ». Voici comment résume les exigences de Charles III, l’ex-majordome d’Elizabeth II puis de Diana, Paul Burrell. Ce dernier s’est livré en 2015 lors du documentaire Au service de la famille royale : dans les coulisses de la Firme (le label populaire accolé aux Windsor au Royaume-Uni).

« On lui repasse son pyjama tous les matins, ses lacets sont repassés au fer », indique-t-il.

Et d’ajouter : « Il demande à ses valets de lui étaler deux centimètres de dentifrice sur sa brosse à dents… La baignoire doit être remplie à moitié, à une température tout juste tiède et la bonde doit être placée dans une certaine position ».

Il ne se déplace pas sans son papier WC de la marque Kleenex Velvet

Et ce n’est pas tout… Sa « Maison » doit transporter la lunette de ses toilettes et son papier WC de la marque Kleenex Velvet à chacun de ses déplacements.

Les amis qui le convient dans leur maison secondaire même pour un week-end le savent : « leur hôte n’arrive qu’après un cortège constitué de ses meubles, son lit et même des photos », raconte la biographe Tina Brown dans son livre The Palace Papers.

Charles III exige que son fromage et ses biscuits soient réchauffés avant dégustation

Graham Newbould, un ancien membre du personnel de la dynastie, a confié dans Serving The Royals : « Il a une formule de petit-déjeuner très saine : du pain fait maison, un bol de fruits frais, des jus de fruits pressés. Et partout où il va sur la planète, sa boîte à petit-déjeuner le suit. Elle contient six types de miel différents, un type spécial de muesli, ses fruits secs ».

Charles III exige également que son fromage et ses biscuits soient réchauffés avant dégustation, selon le New York Post. Ses employés doivent également avoir à portée de main un chariot spécifiquement équipé pour ce réchauffage.

6 réactions sur “Petit-déjeuner, bains, toilettes… « On lui fait tout » : Charles III est-il un enfant gâté ?

  1. Enfant gâté ou gâtisme avéré? C’est un privilège de « noble » dans ce monde appauvri, souffrant et inquiet quant à son avenir!

  2. Attitude ridicule, dépassée.
    Pour le papier toilette indiquez lui «  le just one « 🤣. De même pour le pyjama repassé, il ne change pas tous les jours ???

  3. c’est tellement puéril de faire des articles pareils ! les journalistes n’ont-ils rien d’autre à raconter dans ce qui se passe dans ce bas monde ???
    pourquoi Charles ferait-il lui même son repassage, sa cuisine ???? plein de personnes qui ne sont pas de son niveau ont recours aux employé(e)s de maison, alors assez de critiques SVP

  4. je m’étonne moi aussi qu’il ne change pas de pyjama tous les jours ! ….. preuve que l’auteur de cet article dit probablement n’importe quoi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.