Phil Collins malade: le chanteur explique tout

Phil Collins malade

Lors de sa tournée avec son groupe mythique Genesis, le chanteur Phil Collins a plus de difficultés physiques que jamais. Sa santé fragile ne lui permet plus d’être comme avant, notamment à ses concerts.

À 71 ans, le célèbre chanteur de One more Night a une santé très fragile. En tournée avec son groupe Genesis, Phil Collins était en concert à Berlin ce mercredi 9 mars. Il désire plus que tout au monde continuer la musique jusqu’au bout. Un retour sur scène en septembre 2021 et aujourd’hui une tournée avec son groupe légendaire. Toujours la même passion et la même volonté de satisfaire son public. 

« Je me suis disloqué certaines vertèbres »

Pourtant, à ce dernier concert, les fans ont découvert un batteur amaigri qui est resté assis sur une chaise pendant toute la durée de l’événement. Le média Music Times explique cet affaiblissement qui a commencé selon lui en 2009. Phil Collins avait expliqué à BBC Breakfast à l’époque sa fragilité : « Je me suis disloqué certaines vertèbres dans le haut du cou, et cela a affecté mes mains », a-t-il expliqué.

Le chanteur souffre d’un diabète de type 2

« Après une opération réussie sur mon cou, mes mains ne peuvent toujours pas fonctionner normalement… Pour l’instant, il est impossible de jouer de la batterie ou du piano », avait-il ajouté. Le Music Times explique que à peine remis de cette blessure, le chanteur a souffert d’un diabète de type 2, conduisant à un abcès diabétique qui s’est infecté sur son pied. 

Souffrant depuis du syndrome du pied tombant, Phil Collins ne peut plus se déplacer normalement. En 2017, après 13 ans d’absence sur la scène, ce handicap l’a fait gravement chuter dans sa chambre d’hôtel, entre deux concerts. Le batteur avait dû annuler ses prochaines représentations.


Le 16 mars mars prochain, Phil Collins chantera à Paris La Défense Arena pour un adieu légendaire du groupe mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.