Philippe Bouvard dénonce les propos de son directeur sur Mimie Mathy : « Rengainez votre naine »

Déjà 93 ans, et… 86 ans de carrière! C’est sur ces précieuses années qu’il revient en publiant son livre « Don Bouvardo » aux éditions de L’Archipel. 

« Il ne faut pas confondre notre chaîne avec la Foire du Trône. »

Dans ce 69 ème ouvrage sorti le 6 octobre dernier, il imite « Le petit monde de Don Camillo », film avec l’incontournable Fernandel. Sous des notes humoristiques il révèle des épisodes jusque là cachés. Auprès de Télé 7 jours il a confié les propos discriminants dont Mimie Mathy a été victime au tout début de leurs carrière. 

Ainsi l’on apprend que le brillant animateur a eu un coup de foudre pour Mimie Mathy dès son premier casting pour l’émission « Le Théâtre de Bouvard », diffusée en 1982 et 1985 sur Antenne 2. Mais son directeur des programmes de l’époque ne sera pas du même avis, il lui aurait dit : « Il ne faut pas confondre notre chaîne avec la Foire du Trône. Vous rengainez votre naine, nous ne voulons plus la voir ! Je n’en ai tenu aucun compte et, peu après, Mimie est devenue la comédienne préférée des Français ».

Une carrière et 6 présidents 

Au gré des pages il revient également sur les 6 présidents qu’il a vu passer, avec une préférence pour Nicolas Sarkozy, qu’il dit au contact « plus facile ». Puis, assez taquin il évoque François Hollande « Personnage paradoxal, ce célibataire obstiné aura été l’artisan de l’‘union pour tous’ avant de sauter le pas à soixante-sept ans » et son amante Julie Gayet « Excellente actrice dans de nombreux films, qui n’accéda au vedettariat que lorsqu’elle joue – hors caméra — des scènes d’amour avec le chef de l’État ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *