Philippe Bouvard presque aveugle : ses inquiétantes révélations

Philippe Bouvard vient de sortir son 69e livre : « Le Petit monde de Don Bouvardo« . Il a confié à Soir Mag ses problèmes de santé…

Star de la radio, de la télévision et de la presse écrite, Philippe Bouvard est aujourd’hui âgé de 92 ans. Célèbre animateur des Grosses Têtes sur RTL pendant de longues années, l’homme a également marqué l’histoire du journalisme français depuis 1953, date à laquelle il a reçu sa première carte de presse.

De graves problèmes de cécité

Il vient ainsi de publier son 69e livre : Le Petit monde de Don Bouvardo, un ouvrage dans lequel il revient sur ses années de gloire.

« Avec le recul et la réflexion, je considère mon modeste parcours comme un conte de fées médiatique« , estime-t-il auprès de Soir Mag.

Malheureusement, Philippe Bouvard a de sérieux problèmes de vue aujourd’hui, qu’il qualifie « quasi nulle ».

Philippe Bouvard souffre également de problèmes d’ouïe

« J’ajoute que j’entends très mal !« , précise-t-il.

« J’ai dicté ce livre, comme je l’ai fait pour un grand nombre de mes articles depuis plus de 50 ans. C’est devenu un réflexe qui, dans mes multiples activités, m’a permis de gagner beaucoup de temps. Cette quasi-cécité me contraint aussi à apprendre par coeur mes chroniques de RTL, avant de les enregistrer« , a t-il révélé.

Et de conclure : « Le problème, c’est que je m’ennuie terriblement quand je ne fais rien. J’ai ainsi annoncé ce livre comme le dernier alors que j’en ai déjà un prochain en chantier. Il s’intitulera « La retraite : succursale de l’enfer ou antichambre du paradis ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *