Philippe Etchebest a vécu l’horreur : « J’ai cru que j’allais mourir ! »

Philippe Etchebest

À 56 ans, Philippe Etchebest a eu la peur de sa vie au bout du monde…

Célèbre pour l’émission Cauchemar en cuisine sur M6 dans laquelle il ne mâche pas ses mots, Philippe Etchebest a accepté de s’envoler pour les îles Marquises dans le cadre de la réalisation du documentaire Un chef au bout du monde, diffusé le 9 novembre dernier sur M6.

Une violente tempête en pleine mer

Le meilleur ouvrier de France pensait là-bas y trouver une certaine sérénité. Mais en vain…

Il a pourtant bien failli ne jamais en repartir. Il a en effet failli périr lors d’un retour de chasse nocturne en bateau.

« J’ai cru que j’allais mourir », a-t-il livré à Télé-Loisirs.

La violente tempête en pleine mer aurait pu avoir raison du bateau et de Philippe Etchebest ! Mais le destin les aura sauvés. Le chef cuisinier a donc pu poursuivre son escapade culinaire.

Des réactions parfois incisives…

L’année dernière, dans Top Chef, Philippe Etchebest faisait équipe avec Paul Pairet et s’était montré incisif avec lui.

« On va peut-être en faire quatre, des recettes. On est des cuisiniers aguerris« , s’était enorgueilli Paul Pairet. Et d’ajouter : « On fait une équipe de dingue ».

Le chef cuisinier proposa alors une idée de cuisine à Philippe Etchebest alors que ce dernier réalisait une assiette de pâtes aux champignons : « Pour la deuxième assiette, je te propose d’aller sur un champignon déshydraté en dessert ». 

Et d’ajouter : « Je vais partir sur la Trémelle ! Regarde ça ! », en mettant le champignon devant les yeux de Philippe Etchebest, de façon amusée. 

De son côté, Philippe Etchebest n’était pas très amusé de ces plaisanteries. Il s’était énervé sur son acolyte : « Super !… T’arrêtes de faire le con parce que là !… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4839348393