Sur RTL, Philippe Etchebest était l’invité de Jade et Éric Dussart, ce samedi 25 février, en direct du Salon de l’agriculture à Paris pour l’émission « On refait la télé ».
« C’est toujours bienveillant, mais ça me pèse. »
Le chef s’est laissé aller à quelques tristes confessions sur son rapport à la notoriété qui l’incommode plus qu’autre chose. Ainsi il expliquait : « C’est difficile pour l’entourage aussi parfois. Aujourd’hui par exemple, j’aurais aimé faire le tour du salon de l’agriculture mais c’est trop compliqué ».
Et d’ajouter : « Ça n’engage que moi et c’est moi qui le veux comme ça, à vouloir aussi un peu me cacher, à m’isoler un petit peu, à toujours aller très vite, regarder par terre. J’ai pris l’habitude de regarder par terre, de ne pas croiser le regard des gens parce qu’après il vous capte et c’est compliqué. C’est toujours bienveillant, mais ça me pèse. C’est une question de caractère et de tempérament, je n’arrive pas à m’y faire».
« Elles avaient envie de me manger »
Et parfois, les personnes qui l’abordent auraient d’autres intentions que de seulement vouloir le saluer ou lui manifester une reconnaissance… En effet, certaines voudraient « le passer à la casserole » lui dit sur le ton l’humour l’animateur. Ce qui confirme Philippe Etchebest qui déclare : « elles avaient envie de me manger ». Cela fait partie du jeu, mais pour autant, ce n’est pas certain que cela ne plaise à sa compagne…
Mr Etchebest ne m’est pas sympathique et en le croisant je ne baisserais pas le regard ni l’invectiverais mais je le trouve violent avec les jeunes futurs cuisiniers