Pierre-Emmanuel Barré était de retour France 5 depuis le 7 janvier, il vient de claquer la porte! Une chronique à l’encontre d’Hanouna aurait l’objet de censure…
Une chronique au vitriol contre Hanouna ferait l’objet de censure
Celui qui a déjà claqué la porte pour censure il y a 5 ans, remet le couvert… L’humoriste Pierre Emmanuel Barré, avait repris du service sur le petit écran, après une longue absence dans les médias.
Il avait accepté de revenir aux cotés d’Ali Baddou dans l’émission « C L’hebdo » sur France 5 depuis le 7 janvier. Mais après seulement trois chroniques, il jette le torchon. Sa troisième chronique revenait sur la polémique lancée par Hanouna contre l’audiovisuel public, ainsi il rappelait qu’Hanouna est un des actionnaires des boîtes de production que finance l’audiovisuel public : « Après, il faut être fair-play, ce n’est pas que de la faute du service public si les programmes sont tous pourris. Ils les achètent directement à Banijay. C’est une société de production. Et il y a qui dans les actionnaires de la boîte ? Cyril Hanouna ! ».
Le producteur « s’est aussi fortement interrogé sur cette disparition de dernière minute… »
Cette séquence au vitriol n’aurait pas plu à direction… Et elle aurait été la cible d’une censure. En effet, selon le journal Le Parisien elle devait être réutilisée pour le zapping quotidien « Vu », mais le zapping a été déprogrammé en raison de « problèmes techniques ».
Ainsi Le Parisien dans son article du samedi 28 janvier, rapporte : « Patrick Menais, producteur emblématique du module, n’a pas apprécié de ne pas avoir été informé en amont. L’entourage de l’humoriste, dont le sketch était largement repris dans ce « Vu », s’est aussi fortement interrogé sur cette disparition de dernière minute… »
À bon entendeur!