Pierre Ménès s’en est pris à CNEWS et dénonce une différence de traitement entre lui et Jean-Marc Morandini qui vient d’être condamné pour harcèlement sexuel. La chaine CNEWS n’a pas pris la décision de le virer comme ils l’avaient fait auparavant avec Pierre Ménès.
Pierre Ménès poste un tweet lapidaire
Le verdict a été rendu pour le présentateur de CNEWS, Jean-Marc Morandini. Selon les informations rapportées par nos confrères du journal Le Parisien, l’animateur est condamné à : « six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans, avec notamment l’obligation d’engager des soins psychologiques, 10 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité pour harcèlement sexuel. »
Au vu du verdict judiciaire, CNEWS a déclaré maintenir l’animateur en poste : « Ici, personne n’aime prendre des décisions sous la pression médiatique », ont-ils justifié. De quoi faire réagir Pierre Ménès et son avocat. En effet, Pierre Ménès confronté à des accusations d’agressions sexuelles, dans les affaires dites « Nike » ou une autre dite « Du Parc des Princes » avait perdu son emploi, pourtant sur la même antenne que Jean-Marc Morandini.
Pierre Ménès publiait un tweet lapidaire en réaction à la nouvelle : « Je me battrai jusqu’au bout parce qu’on a brisé ma carrière qu’on a ruiné ma santé alors que l’autre vient d’être condamné deux fois et nous sert ça merde tous les jours à l’antenne. Je ne laisserai pas faire ».
Son avocat monte au créneau
L’avocat de Pierre Ménès, Maître Arash Derambarsh a également partagé son indignation sur les réseaux sociaux. Il déplorait une différence de traitement entre les deux personnalités télévisuelles, soulignant que Pierre Ménès avait été condamné seulement à deux mois de sursis dans l’une des affaires, et avait été reconnu innocent dans les deux affaires.