Selon nos confrères de BFM TV, Pierre Palmade est désormais soumis au contrôle judiciaire, sans bracelet électronique. Sa détention provisoire est donc levée au vu de son état de santé.
Son état de santé ne permettrait pas une détention provisoire avant mi-mars
Depuis dimanche 6 mars, il a été transféré à l’hôpital du Plessis-Robinson pour une intervention chirurgicale cardio-thoracique. Il devrait pouvoir être retransféré vers le Kremlin Bicêtre ce vendredi, si il n’y a pas de complications des suites de l’opération.
Le contrôle judiciaire auquel il est soumis lui permettrait d’aller où il veut en France métropolitaine, mais sans sortir des frontières et sans se rendre Seine-et-Marne, lieu de l’accident et où se trouve son domicile de Cély-en-Bière.
Mais selon un expert BFM, son état de santé ne permettrait pas une détention provisoire avant mi-mars. Ce vendredi 10 mars la chambre d’instruction de Melun commencera l’audience le concernant et rendra sa décision au plus tard le 16 mars.
« Il semble avoir pris conscience de la gravité indéniable des faits »
BFM TV révélait en exclusivité le contenu d’une ordonnance de la juge en charge de l’instruction : « L’hypothèse de reprise des consommations de stupéfiants est minimisée par l’état de santé actuel de Pierre Palmade, et sa prise en charge en milieu hospitalier. Dans ce contexte, le risque de conduite d’un véhicule après usage de stupéfiants apparaît encore davantage amoindri ».
« Il semble avoir pris conscience de la gravité indéniable des faits » souligne la juge.
Et de préciser : « 11 excès de vitesse de moins de 20 km/h ont été relevés depuis 2011, ce qui témoigne certes de l’absence de respect des limitations de vitesse par Pierre Palmade, mais dont il ne saurait être déduit l’existence d’un risque grave de renouvellement des faits de conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. »