Catherine Deneuve, monument du cinéma français, fait la promotion du dernier long-métrage dans lequel elle joue le rôle de Bernadette Chirac, première dame durant les septennats de son mari et président de la république, Jacques Chirac. L’occasion pour l’actrice de revenir sur le devant de la scène médiatique française… médias à qui elle a adressé un message!
« Si j’avais croisé la journaliste, je lui aurais balancé un verre d’eau à la figure »
Pour comprendre les mots durs que Catherine Deneuve a confiés auprès de nos confrères de Paris Match, à l’occasion d’une longue interview parue cette semaine, il nous faut revenir en 2020. Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde, publie une série d’articles sur l’actrice dite « inaccessible ». La série de six articles revisite son parcours et souligne des aspects financiers ou liés à son engagement, ou plutôt, à son « non-engagement », pour Me Too, notamment.
Mais cette série d’articles ne plaît pas du tout à la principale concernée. C’est ce qu’elle relate auprès de nos confrères cette semaine, en déclarant au sujet du journal Le Monde : « J’ai été pire que mécontente, j’ai été choquée plus qu’en colère les choses fausses et malveillantes. Je n’ai pas réagi assez rapidement pour un droit de réponse. Si j’avais croisé la journaliste, je lui aurais balancé un verre d’eau à la figure ».
Bernadette, en salle le 4 octobre
Le film Bernadette, réalisé par Léa Domenach, avec Denis Podalydes, Michel Vuillermoz ou encore Sarah Giraudeau au côté de Catherine Deneuve, sortira 4 octobre prochain dans vos salles!
Du journalisme quoi ? C’est comme BFM TV qui veulent balancer des infos avant tout le monde et qui n’arrête pas de dire des conneries !!