Plus belle la vie – Cette mystérieuse scène tournée en urgence

Pour l’épisode du lundi 19 septembre, la célèbre série a voulu s’adapter à la mort de la reine Elizabeth II. Les équipes ont dû s’activer en dernière minute pour faire une place à l’évènement royal dans la série. 

Le décès de la reine Elisabeth II s’invite dans le scénario 

Il n’était pas question de passer outre la nouvelle qui a ébranlé tous les plateaux TV le 8 septembre dernier : la mort de la reine Elizabeth II. Les scénaristes ont donc dû s’adapter à l’actualité et tourner en dernière minute une scène pour faire écho à l’évènement qui a agité toute la sphère médiatique.

Selon le site Pure Médias, une scène faisant allusion au décès de la reine d’Angleterre a été tournée lundi 12 septembre et sera diffusée le jour des obsèques, lundi 19 septembre. Une simple discussion entre des personnages devrait donc évoquer le nouveau roi Charles III.

Un manière d’intégrer l’actualité propre à la célèbre série 

Christine Coutin, la directrice éditoriale, avait rapporté auprès du Figaro, que cette volonté d’intégrer l’actualité faisait partie du modus operandi propre à la série. Ils avaient ainsi déjà intégré nombre de décès de personnalités au cours de leur 18 ans d’existence : Aznavour, Johnny Hallyday ou Jean Paul Belmondo. 

Décès des célébrités, mais pas seulement. La série a aussi souvent fait le choix d’intégrer des débats de fonds ou des faits d’actualité. Et ce fut le cas pour le drame des immeubles effondrés à Marseille qui avait été insérés au scénario. 

Par ailleurs, la fameuse série de France 3, qui tire sa révérence le 18 novembre prochain, annonce déjà un final surprenant. C’est une scène exceptionnelle qui devrait clôturer la série mythique. Elle  fait déjà couler de l’encre et suscite la curiosité des fidèles. Le dernier tournage dans les studios sera le 29 septembre prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.