« Plus belle la vie » – Entre rires et larmes, clap de fin à La Rochelle 

Le festival de la fiction TV prend fin ce dimanche 18 septembre à La Rochelle. L’équipe a été acclamée que les quais du Vieux Port. 

Une grande famille populaire

Le 18 novembre prochain, le dernier épisode diffusé pour l’occasion en premier partie de soirée, sonnera la fin des 18 ans d’existence de la série déjà culte de France. Le festival de la fiction TV qui s’est déroulé cette semaine à La Rochelle, était l’occasion parfaite de réunir les acteurs pour une communion partagée avec les adeptes. 

Un quiz géant sur la série était organisé avec le public à l’occasion du festival au théâtre Verdière, les 400 places sont parties en peu de temps. Tous les âges étaient présents pour cet évènement qui n’a que confirmé la popularité trans-générationelle de la série.

Plutôt fêter que pleurer

Ainsi on apprenait que 7 enfants ont vu le jour grâce à la série, rapporte un journaliste du Sud Ouest qui compare ce moment de partage à « une fin de colonie de vacances ». Tous « la larme à l’oeil » suite à la diffusion d’extraits parmi les quelques 4600 épisodes, pour clôturer le quiz. 

« Il y a des gens qu’on ne doit pas trahir, c’est notre public. On a voulu une fin heureuse, avec du positif. La dynamique, c’est plutôt de fêter les 18 ans que de pleurer la fin. » confiait Claire de La Rochefoucaud au journal Le Point. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.